Premier pack payant pour Red Dead Redemption
Après le pack de missions coopératives Outlaws to the End, qui était quant à lui gratuit, Rockstar Games enrichit une nouvelle fois le mode multijoueur de Red Dead Redemption, son GTA-Like ayant pour toile de fond le Far-West, cette époque si riche et passionnante. Sorti il y a quelques mois seulement, Red Dead Redemption se voit donc étoffé par le Pack Légendes et Tueurs, premier DLC payant d'une série qui en comptera quatre. Voyons si les petits gars de Rockstar arrivent à justifier son prix, s'élevant tout de même à 9,9€/800 MS Points !
Peut-être ignoriez-vous que Red Dead Redemption est la suite de Red Dead Revolver, jeu d'action en vue à la troisième personne sorti en 2004 sur Xbox et PlayStation 2 qui a rencontré un certain succès auprès du public et de la presse. Celui-ci était tout d'abord développé par Capcom pour être ensuite repris par Rockstar San Diego. Rockstar n'ayant pas eu une totale liberté sur le développement du soft, à cause des nombreux éléments déjà réalisés par Capcom, Red Dead Revolver était de qualité mais aurait pu s'avérer bien meilleur si les membres du célèbre studio de développement américain s'étaient chargés de la totalité du développement, mettant en oeuvre toutes les idées qu'ils pouvaient avoir dans la tête. Il y a quelques mois sortait la suite Red Dead Redemption, développée cette fois uniquement par Rockstar. Et comme vous le savez, le soft remporta un vif succès.
Grâce à ce petit historique, vous êtes désormais mieux à même de comprendre le contenu du Pack Légendes et Tueurs, celui-ci propose en effet les huit personnages de Red Dead Revolver. Red Harlow, le cow-boy assoiffé de vengeance, Jack Swift, gentleman anglais as de la gâchette, Mr. Kelley, champion de poker et de duels, Annie Stoaks, une femme dans un monde de brutes, Buffalo Soldier, soldat de l'armée américaine, Shadow Wolf, l'indien à la recherche d'une tribu, Ugly Chris, un des vilains les plus craints de l'Ouest et Josh Pig, qui porte bien son nom mais n'en reste pas moins un fou des explosifs. C'est d'ailleurs le personnage qu'a choisi votre serviteur durant ses parties ! Ces héros ont du charisme, s'avérant même être les plus classes à arborer durant les parties multijoueur, mais ce ne sont que des skins, leur intérêt n'est donc pas énorme pour les joueurs avides de contenu.
En plus de cette flopée de héros, une nouvelle arme fait son apparition : le tomahawk. Cette arme, très efficace à courte et moyenne portée, est une hache pouvant être lancée ou plantée au corps à corps directement dans le gras de l'adversaire. Elle est bien évidemment accompagnée par de nouveaux succès/trophées et autres défis, permettant de gagner encore et toujours plus de Points d'Expérience. Un ajout appréciable donc mais pas conséquent.
Pour finir, le Pack Légendes et Tueurs propose neuf nouvelles cartes sur lesquelles se friter durant des parties endiablées. En voici d'ailleurs la liste, dont plusieurs noms devraient sembler familiers aux joueurs, et pour cause, ces lieux sont présents en solo et en mode Exploration. Tall Trees, Thieves' Landing, Fort Mercer, Manzanita Post, Blackwater, Punto Orgullo, Escalera, Hennigan's Stead et Rio Bravo seront donc disponibles dans les modes de jeu habituels, déjà présents sur la galette. A noter que les environnements de ces différents lieux sont variés, ce qui est une bonne chose, mais le fait qu'ils ont déjà été vus durant le mode solo ou en simple Exploration est assez déplorable. Vous serez, par exemple, plongés dans les docks de Thieve's Landing, à vous mettre à couvert derrière les barrières de bois et à prendre garde à ne pas tomber à l'eau, mais vous pourrez aussi aller jusqu'au Fort Mercer, dont les remparts offrent une vue sur toute la cour, avantage non négligeable durant les parties. La ville de Blackwater apportera une touche de modernité dans l'Ouest sauvage, mais il y a aussi de grandes plaines, idéales pour les combats sur montures, ainsi que Tall Tress, forêt dans laquelle les arbres serviront sans cesse de protections durant les fusillades.
4 / 10 Ainsi, le contenu de ce pack Légendes et Tueurs s'avère très faible. Les personnages de Red Dead Revolver ont une classe indéniable mais les cartes supplémentaires n'ont rien d'extravagant et ne surprendront pas, car étant déjà disponibles en mode Exploration ou solo. Le tomahawk, arme sympathique pour les amateurs de boucherie, vient compléter gentiment l'arsenal déjà disponible sans apporter réellement de contenu, une plus grande diversité aurait été la bienvenue. Nous ne pouvons donc que vous recommander de vous passer de ce pack et d'attendre plutôt les prochains, qui s'annoncent plus intéressants, ou bien de vous ruer sur le contenu coopératif qui a déjà été mis en ligne gratuitement il y a quelques temps !
On a aimé
La team Red Dead Revolver
On n'a pas aimé
Les maps déjà connues
Le prix par rapport au faible contenu
On s'en tape
Le dernier DLC du jeu proposera des zombies
Par spartan333 • Aujourd'hui à 18h49-
Kerberos Moi je ne m'en tape pas du DLC avec les zombies, je l'attends avec impatience celui-là, le seul que je prendrais je pense il y a 1 heure -
Red Dead Redemption : Pack Légendes et Tueurs
- Live
- Genres : Action / GTA-like
- Sortie FR : 10 août 2010
- Premier pack multijoueurs payant (800 MS Points/9,90€) d'une série qui en comptera quatre pour Red Dead Redemption
- Note
- (1 vote)