Magazine Médias

The vampire diaries – Episode 2.01 – Season premiere

Publié le 11 septembre 2010 par Speedu
. / The return
Saison 2, Episode 1 sur 22
Diffusion vo : The CW – 9 septembre 2010
Katherine est de retour et est bien décidé à s’amuser avec nos héros de Mystic Falls
The vampire diaries – Episode 2.01 – Season premiere The vampire diaries – Episode 2.01 – Season premiere The vampire diaries – Episode 2.01 – Season premiere

Elena, Katherine, Katherine, Elena, … Deux personnages, une actrice, l’impressionante Nina Dobrev qui est crédible dans les deux rôles. Et en plus de bien les jouer ce qui évite de les confondre, il y a une aide visuelle pour les distinguer: Elena a les cheveux lisses tandis que Katherine a les cheveux ondulants. C’est bien fait les séries CW quand même.
Bon, sinon, à part ça, Katherine est dans la place, s’incruste et essaye de capter qui est qui dans la vie de Elena (je croyais qu’elle l’observait avant non ?). Pourquoi ? Mystère. Sûrement parce qu’elle se fait chier vu que l’éternité, c’est long quand même. Ou alors parce que rendre dépressif Damon, c’est marrant.
Ce retour est plutôt explosif. Tout le monde se retrouve en danger, même Bonnie, tout le monde boit du sang de vampire, même Caroline. C’est d’ailleurs un poil abusé la façon dont le sang est distribué dans cet épisode. Cela a fait dire à certains et certaines bien avant l’heure que l’un d’entre eux allez devenir un vampire. Certaines personnes ont même deviné que c’était Caroline qui allait y passer vu l’insistance de Bonnie à raconter le don du sang de Damon face à Katherine. Perso, j’avais rien vu venir. Il faut dire que la série est le type de série qui met mes neurones en pause. Et puis j’hallucinais sur les gros muscles de Paul Wesley. La musculation et les stéroïdes ont occupé son été. Et attention, je ne dis pas ça en mal, que ça soit pour les muscles de Paul ou le coté repose neurones de la série. Je vous rappelle que j’aime les sries repose neurones fun. Vampire Diaries s’inscrit bien dans la lignée de Smallville ou Knight Rider de ce coté-là et j’en suis fan de ses séries je vous rappelle (ou je vous l’apprends pour ceux qui me lisent pour la première fois. Je vous salue et vous remercie au passage).
Donc Caroline va finir vampire. Enfin j’espère, ça lui donnera de l’intérêt. Elle me rappellera sûrement Harmony dans Angel. Mais j’ai du mal à y croire vu la propension à ne pas crever de tout le monde dans cet épisode. Et pourtant certains s’y prennent à deux fois, genre Jeremy. Pauvre Jeremy. Bon, coté cachets, ce n’est pas une surprise qui se loupe mais la bague pour la rupture de nuque, c’est abusé. C’est pas comme si il allait manquer à quelqu’un Jeremy. D’ailleurs, j’ai trouvé assez ridicule la scène de Elena pleurant sur son corps. Elle a du le voir plus longtemps dans cet épisode que durant toute la saison 1.
Coté Damon par contre, c’est le meilleur de l’épisode. Même si sa descente en enfer se farcit des scènes un poil longuettes, c’est marrant dele voir se faire jeter par Elena et par Katherine. Du coup, il redevient le méchant imprévisible et ça, j’aime.
Malheureusement, je sens venir le coup que tout cela n’est qu’une énième manipulation de Katherine pour son but ultime qui est … Bonne question. Foutre la merde apparament. mais pourquoi ?
Je me rends compte que ma review n’a pas vraiment de structure. Mais l’épisode non plus. Il doit jongler avec beaucoup d’éléments comme l’introduction de Katherine, l’élargissement de la sphère loup garou avec le mouton noir de la famille qui revient, les conséquences du final de la saison 1 et les relations amoureuses (d’ailleurs, c’est ridicule que la seule préoccupation de Stephen par moments soit son frère qui a voulu embrasser Elena alors que Katherine se ballade librement et que le conseil municipal vient de tenter de zigouiller tous les vampires de la ville. ).
L’épisode donc donc gérer beaucoup d’éléments, en conclure certains, en lancer d’autres et il le fait plutôt bien. On retrouve le rythme trépidant des débuts de la série avec les évènements qui se succèdent sans nous laisser de répit.
Bref, 8/10

Une très bonne reprise pour la série qui retrouve son rythme rapide, lance de bonnes pistes et s’avère très fun à suivre. Du bon boulot ! Vivement l’épisode 2 !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte