Les livres se promènent - septembre 2010

Par Liliba

Petite mise à jour des voyages...

De nouveaux livres en circulation !

N'hésitez pas à vous inscrire en m'envoyant un mail à blog point liliba at orange point fr.

Je mettrai ensuite un lien vers votre billet.

Il semble que mon billet et mes 3 coeurs sur l'histoire de Corrag la sorcière vous ait bien tenté... Je fais donc circuler ce livre, au risque de me fâcher avec mes copines de bibliothèque tournante à qui je voulais le faire découvrir...

J'ai noté l'inscription de Lili Galipette, George, Clara, Aifelle, Cécile, Lenamae, Zarline, Sandrine...

Les inscriptions sont ouvertes !

Je fais également circuler trois autres livres reçus dans le cadre de la rentrée littéraire :

Savoir Perdre de David Trueba

Pastel Fauve de Carmen Bramly

ainsi que Cantique de la racaille opus 2 de Vincent Ravalec

et ceux qui veulent peuvent également s'inscrire pour Cantique de la Racaille, le premier tome.

Quant à vous, si vous possédez les livres suivants, et que vous voulez les faire voyager, je veux bien les lire !

Philippe Claudel (L'enquête, Stock)

Marc Dugain (L'insomnie des étoiles, Gallimard)

Claudie Gallay (L'amour est une île, Actes Sud)

Alice Ferney (Passé sous silence)

François Vallejo (Les soeurs Brelan)

Jim Harrison (Les jeux de la nuit)

Amitav Gosh (Un océan de pavots)

Louise Erdrich (La malédiction des colombes)

Marie-Sabine Roger (Vivement l'avenir)

Hélène Grémillon (Le confident)

Fabrice Humbert (La fortune de Sila)

Blandine Le Callet (La ballade de Lila K)

Mathias Enard (Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants)

Christophe Ghislain (La colère du rhinocéros)

ou bien ce que vous me conseillerez... (je sais, ça fait beaucoup, mais bon, on ne se refait pas...)

Un livre que j'ai bien aimé, mais sans plus, mais qui a tenté Nanne.

Un roman foisonnant qui m'a fait penser au Parfum de Süskind. Nanne vient de publier un billet passionnant et très complet. Livre rentré au bercail.

Plusieurs d'entre vous ont émis le souhait de lire ce livre assez dérangeant, mais que j'ai pourtant trouvé très beau, aussi je vous le propose en livre voyageur.C'est donc Lili Galipette qui a accueilli ce petit livre en premier, clara n'a pas du tout aimé sa lecture et Cynthia, a comme toujours, bien argumenté son avis. Reka l'a lu elle aussi et beaucoup apprécié. Livre rentré à la maison.

Ce très joli roman de  Alessandro Baricco a été lu par Nanne avant de venir se ranger à nouveau sur mon étagère.

On peut dire que Les éveilleurs a attisé votre curiosité car vous êtes plusieurs à vous être inscrites pour le voyage de ce livre de fantasy pour ados, mais qui est tout aussi indiqué pour les grandes que nous sommes ! Il est passé chez :Lili Galipette qui a abandonné en cours de route. Il est actuellement chez clara, puis partira chez mango, Faelys, Mona, Cynthia, Romi et sa fille, ehaa...

.

Lili Galipette est une jeune femme sensible qui a été touchée par le petit livre de Constance de Salm, et qui a beaucoup apprécié sa lecture. Vous trouverez son billet là. Florinette a également pris beaucoup de plaisir à le lire, de même que Sylvie. Charly l'a lu également et se lance d'ailleurs dans la critique littéraire, qu'il réussit joliement. Martine a adoré sa lecture. la mère d'Houilles l'a reçu également. Après une disparition de la circulation pendant quelques temps, il est réapparu et Stephie a pu le lire avant de lui faire traverser l'océan pour aller chez L'encreuse , puis chez Pascale et Clara.

Help ! je ne sais plus très bien chez qui est stationné ce roman ! Merci de m'envoyer un message !

La libraire a aimé est le premier roman de Sophie Poirier que vous connaissez peut-être sous son nom de blogueuse : Ficelle (si vous ne connaissez pas, filez-y en vitesse, c'est un joli blog intelligent et Ficelle est adorable). J'ai beaucoup aimé ce petit livre sensible, à l'écriture délicate, et je vous propose de le lire après moi.

Laure vient de le lire et a un avis mitigé ; Toinette vient de le terminer et a été un peu déçue. Martine a pris la suite, avant de l'envoyer à Soie. L'encreuse n'est pas vraiment rentrée dans l'histoire. Pascale a bien aimé sa lecture et l'a fait parvenir à Bel Gazou. Une très belle lecture pour Manu qui devrait l'envoyer à Clochette.  Lili l'a lu a son tour et Leiloona , Mona et Sandrine ont pris la suite et il devrait partir sans tarder chez Bénédicte.

Pour info, ce livre circule ausi grâce à Sylvie, qui a également beaucoup aimé.

.

J'ai mis aussi en route le deuxième livre de Sophie, Mon père n'est pas mort à Venise que j'ai beaucoup aimé, plus même que le premier, plus construit, plus aboutit, plus "mûri", même si l'on reconnait dans l'écriture sa sensibilité et son style très agréable à lire. Si l'un ou l'une de vous le veut, y'a qu'à demander !  Pascale a beaucoup apprécié sa lecture, mais pas Mango... En l'absence de volontaires, le livre est revenu à la maison.

.

Quand aux Aventures coquines de Lord Edward de Noelle Mack, mon fameux Harlequin de l'été dernier, il est toujours chez Fashion qui le fera suivre à Daniel.

Fashion, si tu me lis, peux-tu faire suivre ce livre, stp ?

Si d'autres livres que j'ai commentés vous intéressent, n'hésitez pas à m'envoyer un message. Tous ne sont pas à moi, mais ceux qui m'appartiennent peuvent voyager sans problème (notamment tous les poches). J'aime ces échanges qui "dévirtualisent" le net et tissent des liens entre nous, tout en n'augmentant pas de façon terrible nos PAL !