« Banderille n°347 : Démocratie impérative | Home
Par Toréador | septembre 11, 2010
Les journalistes se sont amusés à interroger Martine Aubry et Ségolène Royal sur la position du P.S quant au rétablissement à 60 ans de l’âge légal de la retraite en cas de victoire en 2012.
La comparaison est édifiante.
Ségolène Royal, qui représentait le P.S sur France 2 il y a 2 jours, a solennellement promis que, si elle était élue, le P.S rétablirait l’âge légal à 60 ans.
Martine Aubry, qui a fait faux bond à France 2 mais qui avait été interrogée la veille, avait esquivé la question avec une belle et longue réponse en bois précieux (du type « le gouvernement accroit le malheur des petites gens »). En d’autres termes, une autre manière de dire qu’on reviendrait probablement pas dessus…
Il faut dire que Martine a 60 ans et doit sentir le souffle chaud dans sa nuque de Ségolène, 57 ans.
On aime tellement le P.S qu’on devrait se féliciter qu’il y en ait deux. C’était notre série « Le P.S pluriel a un programme« .
Tags: Aubry, âge légal de départ à la retraite, RoyalSujets: Banderille, Toréador critique la Gauche | 2 Comments »
2 réponses “Banderille n°348 : J’ai deux amours dans ma viiiiie, Royal et Aubryyyy”
-
cedric Says:
septembre 11th, 2010 at 14:15Ce qui est pitoyable, c’est que Aubry claironnait a tout va que le PS avait élaboré un projet vis a vis de la réforme des retraites et qu’elle souhaitait que Sarko, la reçoive pour en discuter.
Bien bien, il est où le projet? Elle aurait au moins pu l’évoquer non ? Pauvre France, on est pas sorti de l’auberge. -
Toréador Says:
septembre 11th, 2010 at 18:52N’oublions pas qu’à la base, Martine avait dit qu’elle pensait que les 60 n’était pas un dogme … avant de devoir faire machine arrière.