Après une coupure de deux semaines en raison des matchs de qualification pour l’Euro 2012, le championnat de France de Ligue 1 reprend ses droits dès ce soir avec au programme la 5ème journée.
Le leader Toulouse reçoit Saint-Etienne pour un duel de haut de tableau, une fois n’est pas coutume. Vainqueurs de leur quatre premier match, les joueurs toulousains possèdent quatre points d’avance au classement et sont donc assurés de conserver leur place en tête du classement à l’issue de cette journée. Devant eux s’offre la possibilité de poursuivre leur série de victoire en remportant une cinquième victoire consécutive. Pour cela, il faudra venir à bout d’une formation stéphanoise qui réussit un bon début de championnat.
Rennes accueille Sochaux dans un autre match entre deux formations occupant le haut du classement. Seconds au classement et toujours invaincus, les rennais tenteront ce soir de remporter leur premier succès à domicile de la saison. Attention toutefois aux sochaliens qui ont démarré de la meilleure des manières leur opération maintien et pointent à ce jour à la quatrième place du classement.
Quelques jours avant leur début en Ligue des Champions, Auxerre et Lyon jouent à domicile avec l’objectif de prendre de gros points pour se donner de l’air au classement. Les auxerrois, dix-neuvième et toujours à la recherche d’une victoire en championnat depuis la reprise, affrontent Caen, l’une des surprises de ce début de saison tandis que Lyon, dix-septième joue contre Valenciennes qui occupe le milieu de tableau.
Montpellier et Nancy s’affrontent dans le match des extrêmes. Pour Montpellier, les saisons se suivent et se ressemblent. Equipe surprise du dernier championnat, la formation montpelliéraine figure toujours sur le podium malgré le départ de plusieurs de ses joueurs cadres lors du mercato. Vainqueurs à l’extérieur lors du premier match de la saison, les nancéeins sont depuis à la recherche d’un nouveau succès.
Paris reçoit Arles-Avignon. Vainqueur d’une seule rencontre depuis la reprise, les joueurs parisiens comptent sur la venue de la lanterne rouge pour se relancer. A l’inverse Arles-Avignon espère décrocher à l’occasion de ce déplacement dans la capitale ses premiers points en Ligue 1.
Dans le dernier match de la soirée, Lens et Lille s’affrontent dans le derby du Nord. Avant ce match, les deux formations sont à égalité au classement avec quatre points chacune. Les lillois qui restent sur quatre matchs nul depuis la reprise, espèrent décrocher leur première victoire qui leur permettrait également de rester invaincus mais leur voisins sang et or ne l’entendent pas ainsi.
Dimanche, trois rencontres seront au programme. En fin d’après-midi, Brest recevra Lorient tandis que Nice accueillera Bordeaux. En soirée, le champion de France en titre, Marseille rencontrera Monaco pour l’affiche de cette 5ème journée. A suivre …