À 6VB, on vous aide à constamment trouver de nouveaux vices. DAns cette optique, nous inaugurons cette année une nouvelle chronique où Stéphane Morneau vous fera part de ses choix pour parier contre le spread.
Les Saints ont amorcé la danse jeudi soir avec une victoire peu flamboyante mais n’empêche, la saison est officiellement lancée et qui dit saison, dit pari sportif à toutes les sauces.
J’amorce une hebdomadaire cette semaine et je vous offre mes prédictions sur le spread pour le parieur qui sommeil en vous. Comme on est au Québec, je me base sur les cotes établis par Loto-Québec en date du 10 Septembre. Elles peuvent varier d’un site à l’autre selon l’heure à laquelle vous placez vos paris, soyez vigilants.
Pour vous orienter, n'hésitez pas à consulter notre guide explicatif sur les paris.
-Falcons (-3,5) @ Steelers (+3,5)
Dimanche, 13h00
Les Steelers ouvrent à la maison mais, sans Big Ben, ils sont défavorisés face aux jeunes Falcons. Je ne pense pas que l’écart sera très grand vu la défensive des Steelers. Même s’ils perdent, c’est très probable que ce soit dans un match serré et comme Loto-Québec offre plus qu’un placement d’écart, il faut y aller avec les négligés.
Le pari: Steelers +3,5
-Panthers (+8,5) @ Giants (-8,5)
Dimanche, 13h00
Les Giants ouvrent dans le nouveau Meadowlands et la cote est très haute. On ne pense pas que les Panthers seront dans le coup car le ‘front seven’ des G-Men voudra venger la défaite cuisante de l’an dernier. Pour l’ouverture, Eli connaîtrait un bon match à la maison.
Le pari : Giants -8,5
-Bengals (+5,5) @ Patriots (-5,5)
Dimanche, 13h00
Les Pats sont favoris à la maison mais 5 points c’est beaucoup trop contre les Bengals qui seront compétitifs et qui, selon moi, vont venir gagner littéralement ce match à Foxborough. Alors, faut parier sur le dos de T-Ochocinco
Le pari : Bengals +5,5
-Browns (+3,5) @ Buccaners (-3,5)
Dimanche, 13h00
Personne ne va le regarder mais, avec la main amochée de Josh Freeman, on ne fait pas confiance aux Bucs pour tenir une avance de trois points. À contre-cœur, il faut virer brun pour ce match et espérer un Jake Delhomme en mode séduction.
Le pari : Browns +3,5
-Broncos (+3,5) @ Jaguars (-3,5)
Dimanche, 13h00
Bon, la cote ici est placée simplement pour l’avantage du terrain des Jags. On ne sait pas trop où se situer par rapport à ce match mais j’ai le feeling que MJD ne sera pas sur son 31 et que Kyle Orton pourrait répéter le départ canon de l’an dernier.
Le pari : Broncos +3,5
-Lions (+7,5) @ Bears (-7,5)
Dimanche, 13h00
Les Bears favoris par un touché? Vont-ils être seulement capable de compter un touché? On y croit pas une miette et jusqu’à preuve du contraire, on parie contre Jay Cutler et on regarde Jahvid Best exploser par la grande porte.
Le pari : Lions + 7,5
-Colts (-3,5) @ Texans (+3,5)
Dimanche, 13h00
Pour la huitième année consécutive, les parieurs misent à fond sur l’explosion des Texans. Moi, jusqu’à ce qu’ils gagnent cette division, je n’y crois pas. Qui plus est, parier contre Peyton Manning avec une avance de seulement 3 points, ce n’est pas brillant.
Le pari : Colts -3,5
-Dolphins (-5,5) @ Bills (+5,5)
Dimanche, 13h00
Quelqu’un croit aux Bills cette année? Qu’ils soient à la maison ou non, ils n’arrêteront pas les Dolphins, gonflés à bloc et encore en santé. Et 6 points, c’est rien contre les Bills. Je mettrais mon argent sur un Ronnie Brown sur une jambe avec une cote comme ça.
Le pari : Dolphins -5,5
-Raiders (+8,5) @ Titans (-8,5)
Dimanche, 13h00
Je n’aime vraiment pas cette cote. D’un coté, je ne pense pas que les Raiders vont venir battre les Titans à la maison. D’un autre, neuf points c’est beaucoup. Je dois y aller en espérant un match serré qui donnera le spread aux hommes d’Al Davis, pour une des trois fois de la saison.
Le pari : Raiders +8,5
-Cards (-4,5) @ Rams (+4,5)
Dimanche, 16h15
Les débuts de Sam Bradford à la maison. C’est difficile de cerner le tout mais ça demeure les Rams et, rappelons-nous la catastrophe de l’an passé et 5 points, c’est peu, même avec Derek Anderson qui lance des missiles au hasard dans les zones profondes.
Le pari : Cards -4,5
-Packers (-5,5) @ Eagles (+5,5)
Dimanche, 16h15
Le choix sexy cette année c’est Aaron Rodgers au poste de MVP. Pour la première semaine, je lui donne un vote de confiance et je m’attends à une myriade de points de la part des fromages.
Le pari : Packers -5,5
-49ers (-5-5) @ Seahawks (+5,5)
Dimanche, 16h15
Avec la pré-saison qu’on a vue, ça sent déjà la sauce brûlée dans la nouvelle cabane de Pete Carroll. Pour cette semaine, j’espère une nouvelle identité offensive des Niners mais surtout, une anémie défensive des Seahawks. Pour être clair: Go Frank Gore, Go.
Le pari : 49ers -5,5
-Cowboys (-5,5) @ Redskins (+5,5)
Dimanche, 20h15
Une trappe classique pour les Cowboys. Ils entrent dans la saison avec toute la pression du monde et doivent affronter une équipe toute nouvelle, sur la route, qui a beaucoup à prouver. Si les Cowboys gagnent, se sera par la peau des fesses.
Le pari : Redskins +5,5
-Ravens (+2,5) @ Jets (-2,5)
Lundi, 20h30
Avec la série Hard Knocks, les Jets sont en voiture pour une saison très médiatisée et surtout, très ambitieuse. Rex Ryan se fait aller le mâche patate sans lendemain et comme de fait, ils sont favorisés contre l’une des meilleures équipes de la NFL pour la semaine 1. Simplement pour le coté glamour, on donne un vote aux verts.
Le pari : Jets -2,5
-Chargers (-6,5) @ Chiefs (+6,5)
Lundi, 20h30
Drôle de match du lundi soir mais, faut faire avec. Les Chargers testeront Ryan Matthews et mon petit doigt me dit que les Chiefs ne se laisseront pas marché sur la tête. Ne soyez pas surpris de voir KC se sauver avec une grosse victoire ici.
Le pari : Chiefs, +6,5
Bonne chance est rappelez-vous de pas parier l'argent de la bière. Il faut quand même garder une certaine perspective.