Magazine Cinéma

Sexe Intentions

Publié le 11 septembre 2010 par Olivier Walmacq

sexe_intentions

genre: thriller
année: 1999
durée: 1h35

l'histoire: Kathryn et son demi-frère Sebastian ne comptent plus leurs conquêtes. Jusqu'au jour où Kathryn met la barre très haut: Sebastian doit conquérir Annette. Si Seabstian réussit, Kathryn sera sienne.

la critique de Eelsoliver:

Chaque décennie est marquée par des films pour ados. Les années 2000 auront vu poindre le phénomène Twilight, Harry Potter, Scary Movie... Des genres bien différents, qui fonctionnent plus ou moins bien, mais dont l'intérêt s'estompe généralement au fil des épisodes.
La fin des années 90 proposera Sexe Intentions. Et je me souviens que le film de Roger Kumble était déjà considéré comme un film culte au moment de sa sortie en dvd, ce thriller ayant connu un certain succès dans les salles obscures.

La vérité ? Tout le monde (ou presque tout le monde) a oublié Sexe Intentions. Sincèrement, qui parle encore aujourd'hui de ce film ? Son statut est donc largement usurpé.
Bien sûr, à l'époque (qui n'est pas si lointaine), on comptait sur les stars montantes du moment, Sarah Michelle Gellar et Reese Whiterspoon.
Pourtant, force est de constater que Sexe Intentions possède un véritable potentiel, malheureusement très peu exploité.

En mélangeant une certaine perversité et un érotisme de comptoir (par exemple, le baiser entre Sarah Michelle Gellar et Selma Blair), Sexe Intentions se concentre sur deux personnages sadiques, mais pas trop quand même... Thriller pour ados oblige...
Et c'est vraiment dommage ! Le film reste bien trop à la surface pour remporter l'adhésion. L'histoire est donc simpliste. Une jeune femme, Kathryn, et son demi-frère, Sebastian, ne comptent plus leurs conquêtes amoureuses.

Le but est de trouver de futures victimes qu'ils peuvent manipuler et martyriser. Les deux jeunes gens s'amusent à faire un pari: Sebastian doit séduire une jeune bourgeoise coincée du cul (Reese Whiterspoon) et coucher avec elle.
Ainsi, il pourra passer une nuit de folie (rien à voir avec le tube des années 80...) avec Kathryn (Sarah Michelle Gellar).

On s'attend alors à un jeu machiavélique, capable de dériver à tout moment, à un thriller véritablement dérangeant et choquant.
Malheureusement, Sexe Intentions se révèle bien trop formaté et prévisible pour véritablement convaincre. Les acteurs ne sont pas vraiment mauvais, ni bons non plus.
En même temps, ne l'oublions pas: Sarah Michelle Gellar fait partie du casting. Donc oui, on peut le dire: c'était pas gagné d'avance...

Note: 06/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines