Y a des jours comme ça...

Par Celilouide

Y a des jours comme ça où on se lève et on a pas la motive, on est flappy... alors j'entends de là les loups hurler, "ils sont en vacances pour un an pendant qu'on va au taf et encore ils se plaignent...." Non bien sûr c'est pas le propos et on pense bien à vous tous au boulot, mais faut pas croire, un tour du monde c'est pas de tout repos alors y a des jours comme ça...

On se lève et on a pas envie de galoper partout, de prendre la voiture ou autre chose de ce genre. Alors dans ces cas là on décompresse et on la prend cool.

Et même si on se lève tôt, on fait traîner le petit dej... Après on passe aux tâches ingrates : alléger les sacs en prévision du colis qu'on va renvoyer en France, trier les fringues pour la lessive, bref que des trucs pas très glamour mais qui occupent un moment...

Après une tentative infructueuse au bureau de poste local pour envoyer nos cartes et notre colis, on souffle un peu avec une petite session plage. Mince il fait chaud et on a faim, déjà l'heure de déjeuner, on se cale au petit "soda" du coin pour manger notre salade.

Une bonne glace sur le chemin en guise de déssert et là le coup de barre, c'est l'heure de la sieste !!

Petit sommeil réparateur, c'est fou comme ça du bien !! On se réveille un peu groggy...

Le temps de refaire surface, Céline s'installe à la plage avec son bouquin, moi je file dans l'eau pour une bonne session de 2 heures. Les vagues sont là, 2 mètres au peak, ça pousse fort !! Absorbée par son livre, Céline en oublie de shooter !! Pas grave.

17h30, je sors de l'eau, file à la douche et retour à la plage, il fait nuit dans une demi heure, juste le temps d'un apéro improvisé avec le coucher du soleil, ben oui parce qu'en plus aujourd'hui il ne pleut pas, événement rarissime depuis qu'on est au Costa.

Bref on déguste en se disant que dans une semaine on est à Cusco, dans un mois au Brésil et dans 2 mois pas très loin de la maison... Il nous faudra un Daiquiri passion pour s'en remettre !!

20h00, c'est l'appel du ventre, à table pour un bon poisson avant de rejoindre les bras de morphée...

Alors évidemment aujourd'hui pas de grandes aventures ni de grandes découvertes, mais notre tour du monde c'est aussi parfois prendre tout simplement le temps de vivre...

@+