Magazine Sport

Multiplex, multisports, multidébats

Publié le 11 septembre 2010 par Vinz

Le programme du week-end est particulièrement riche et diversifié.

D’abord en balle au pied, les championnats nationaux reprennent cours. C’est le cas de la Paligue 1. En Allemagne, on a déjà un résultat : le foot OGM bat l’équipe à Jean-Phil 2-0. Dortmunder a dû esquisser un sourire de satisfaction.

A propos d’OGM j’ai une vraie question : pourquoi mettre régulièrement en match du lundi soir un promu (Evian Thonon Danone) en Beurk Ligue 2? Ca flaire le coup douteux…

En tennis on a les finales de l’US Open. Kim Clijsters affrontera une poupée russe en finale pour défendre son titre. Chez les hommes, on attend toujours la confirmation de la domination espagnole sur ciment. Mais l’helvétique est tenace…

Le basket verra le dénouement de son championnat mondial masculin. Ce qu’on sait, c’est que l’Espagne n’est pas dans le dernier carré : USA-Lituanie et Serbie-Turquie sont au programme des demi-finales.

En course qui salit la voiture, Sébastien Loeb tente de plier le championnat du monde dès ce week-end mais il n’est pas très bien parti pour conclure dès ce week-end. En course où Ferrari a le droit de tricher, on est quelque part et je m’en fous royalement.

Le rugby nous propose le Patop 14 et sa nouvelle journée. Bayonne a pris le jambon contre Clermont. C’est quand même assez énervant d’avoir des matches télévisés avec aussi peu d’essais. Comme quoi, les entraineurs ne savent pas exploiter les nouvelles règles !

Il reste le baseball et la série du week-end entre les Giants de San Francisco et les Padres de San Diego. Ces derniers semblaient quasiment hors de portée mais depuis deux semaines, ils perdent pied en ayant accusé une série de 10 défaites de rang. L’attaque a lâché les lanceurs et maintenant les Giants ne sont plus qu’à un match pendant que les Rockies du Colorado reviennent en force. Dans la même Ligue Nationale, les Phillies de Philadelphie ont détrôné les Braves d’Atlanta du sommet de la division Est alors que ces derniers faisaient la course en tête depuis deux mois et demi. Ensuite les Yankees se déplacent au Texas pour conserver leur première place dans l’Est de la Ligue Américaine. C’est une série entre deux équipes qui risquent bien de se retrouver au premier tour des playoffs.  Et terminons par les Indians de Cleveland qui reçoivent les Twins du Minnesota : l’espoir est de retour après un bon séjour sur la côte ouest, celui de ne pas terminer dernier de la division (0,5 match de moins que les Royals de Kansas City).

Mais surtout, oh oui surtout, l’info c’est …

LA REPRISE DE LA SAISON REGULIERE DE LA NFL

… après le match d’ouverture de jeudi qui a vu les champions sortants, les Saints de la Nouvelle-Orléans, battre les Vikings du Minnesota 14-9.

NFL kickoff

A vos claviers pour parler de sport


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vinz 627 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine