À deux pas de la place de la Madeleine, à l’angle de la rue Saint-Honoré, se cache l’une des belles adresses de la rentrée. Le Burgundy, 59 chambres et suites, est un modèle de bon goût à la française, où le luxe et l’art se rencontrent à la croisée du féminin et du masculin. Exclusif et feutré, le nouvel hôtel 5 étoiles de la capitale s’est dépassé pour s’inviter dans le club restreint des palaces parisiens. Trouvant l’inspiration poétique dans son histoire (la liquidation et le partage des biens ayant appartenu au poète français Charles Baudelaire eut lieu ici), le Burgundy offre aux esthètes un ravissement des plus contemporains.
Lumineux, le Burgundy ose tous les accords pour sa première sortie dans le monde. Les chambres se parent de rose vif, de beige satiné, de bleu et de vert acidulé, admirables et admirées par la foule des prétendants : lampes Vaughan, sièges Pierre Frey, tables de chevet Prorada, tissus Nobilis, Jane Churchill, Osborne & Little. Les matières sont douces (draps en coton et satin, moquette moelleuse), les matériaux sont purs (cristal, verre, chrome, marbre). Les élégantes salles de bains, équipées de bains ou de douches multi-jets, mettent la dernière touche à ce bel habit. Le charme opère, luxe, calme et légèreté ouvrent le bal.
Poétique, le Burgundy cultive l’amour de l’Art grâce à la passion de son propriétaire, qui a confié au peintre et sculpteur français, Guy de Rougemont, la décoration du rez-de-chaussée. Celle-ci s’ordonne autour d’une sculpture en marbre de Carrare représentant les courbes d’une femme dont l’ombre se poursuit en un fil de laiton sur le sol. Un fil qui mène au restaurant et son patio romantique pour savourer la cuisine de Pierre Daret, ancien du Grand Véfour.
Le pouvoir de séduction du Burgundy ne s’arrête pas là. Derrière un scintillement se trouve le bar Le Baudelaire où cinquante variétés de cognacs sont présentées tels des bijoux de haute joaillerie, dans des bouteilles écrins en édition limitée. Levez les yeux et vous découvrirez l’œuvre de Marco del Re, représentant les quatre personnages des Fleurs du Mal de Baudelaire. Quand la poésie courtise le luxe, tout devient possible.
Tarifs : À partir de 530€ la chambre classique à 1800€ la suite.
Le petit + : un spa de 250m2 avec une piscine luxueuse (Iris Ceramica et or Bisazza), un sauna, un hammam, et deux cabines de massage (une simple et une double pour les couples).
Pour réserver, rendez-vous sur Hoosta.com
Hôtel Le Burgundy
6-8, rue Duphot
75001 Paris
France
T. : +33.(0)1.42.60.34.12
F. : +33.(0)1.47.03.95.20
[email protected]