Swingue !!! … ou bien adoucit ! Belle découverte. J’aime les harmonies à cordes comme un coussin d’accueil à la voix. Une artiste apparemment inclassable, entre folk-rock, soul, jazz, et cent autres influences, et qui m’a interpellée par sa frontière infime entre Force et Douceur ». Des reprises inattendues de trois mythiques nord-américains: « House of The Rising Sun » des Animals, « Big Yellow Taxi » de Joni Mitchell (dont Ilene Barnes est l’une des plus flamboyantes héritières) et « Wheels on Fire » du grand Bob Dylan.
La sortie de « Three Sides » sera le prétexte à une nouvelle tournée en France d’Ilene Barnes, avec pour commencer une série de concerts en avant-première à La Dame de Canton à Paris, une authentique jonque chinoise ammarrée au Port de la Gare, non loin de la Bibliothèque Nationale. La songwiteuse s’y produira du 18 au 20 et du 27 au 30 septembre. Les places sont déjà en réservations.
Suivront de multiples dates en Ile-de-France et Province en octobre et novembre 2010. Les villes d’Achères (Yvelines), Chapigny-sur-Marne (Val-de-Marne), Saint-Etienne, Cesson-Sévigné (Ille-et-Vilaine), Poitiers, Limoges, Brest, Marseille et l’île d’Oléron sont notamment sur sa feuille de route.
Dates de la tournée automne 2010 d’Ilene Barnes:
18 au 20 et 27 au 30 septembre : La Dame de Canton à Paris
02 octobre : Le Sax à Achères
10 octobre : Festival de Marne
15 octobre : Rhino Jazz festival à Saint Etienne
21 octobre : Centre culturel à Cesson-Sévigné
24 novembre : Le Confort Moderne à Poitiers
25 novembre : Théâtre à Limoges
26 novembre : La Citadelle à l’Ile d’Oléron
27 novembre : La Carène à Brest
30 novembre : Poste à Galène à Marseille