La Wii en chute libre aux Etats-Unis

Publié le 10 septembre 2010 par Livegen

Après une certaine prospérité que l'on pourrait communément appeler les "Trois Glorieuses" de la Wii, la console de Nintendo semble s'essoufler aux Etats-Unis et subir la loi de la Xbox 360 comme nous le démontrent les récents chiffres du mois d'août fournis par l'institut NPD Group.

Alors qu'on est plus habitué à voir la console à détection de mouvements truster le haut des charts de ventes des supports de salon, la Wii n'a trouvé que 244.300 preneurs durant le précédent mois. A titre indicatif, il s'agit là de son plus faible chiffre depuis sa sortie en 2006 et une baisse de 12 % par rapport à l'an passé. A contrario la 360 rayonne avec une hausse de 66 %, notamment grâce à la version slim et Kinect ready sortie au cours du mois de juillet.

En ce qui concerne le software, c'est également vrai puisque Super Mario Galaxy 2 est un peu à la peine et totalise 124.600 unités, ce qui lui permet de se classer à la troisième place des titres les plus vendus derrière Madden NFL 11 sur les consoles HD. Pour les chiffres de Metroid : Other M, il faudra attendre le mois prochain pour avoir une idée plus précise.

Est-ce que Nintendo doit et peut s'inquiéter de ce ralentissement ? La firme peut-elle avoir suffisamment confiance en son line-up de fin d'année pour rebooster un peu ses ventes ? Le temps nous le dira. En tout cas, on ne peut qu'être impatient de voir les répercussions et déclarations des différentes parties que ce résultat va engendrer.