Chaque vendredi, vous retrouverez La Babole sur le Post de Tittine. Cette semaine, Tittine constate que « son homme s’est mis à la cuisine, grâce à la télé« . Extraits…
« Jusqu’à ces derniers jours, mon Cher-et-Tendre ignorait soigneusement tout ce qui peut se rapporter de près ou de loin à la cuisine. Mais à la faveur d’une émission de télé, tout a changé. »
« M.Tittine m’a été confié muni d’un bagage culinaire que l’on peut taxer de curieux. Il adore aller au restaurant et les bons petits plats maison, mais jusqu’à présent, faire la cuisine est une corvée pour lui.
Et pourtant, longtemps célibataire, il a bien été obligé de s’y coller. Mais alors ses principaux hauts-faits derrière les fourneaux se limitaient à découper un emballage de surgelé, mettre au four une pizza surgelée, voire même, pour les grandes occasions, à glisser au bain-marie un sachet de plat cuisiné surgelé.
Autrement dit quand je suis entrée pour la première fois dans l’appartement de celui qui allait devenir mon mari, la cuisine était occupée par un réfrigérateur avec un gros compartiment congélateur, un four à micro-ondes et… (Lire la suite sur le Post de Tittine) »
-
-
Chez vous, qui cuisine ?… Corvée ou plaisir ?
-