Trouble Man

Publié le 10 septembre 2010 par Www.streetblogger.fr

Un film réalisé par Ivan Dixon.

Un film dans la lignée des films d’action comme Black Gunn ou Slaughter. Le héros, T, est un dur à cuire qui est respecté dans la communauté. Il a son bureau dans une salle de billard qui lui appartient. D’ailleurs il a une telle réputation d’adresse à ce jeu que dans l’une des premières scènes un type vient exprès du Texas pour l’affronter, naturellement il gagne.

Évidemment T a une fiancée qui est à tomber par terre, elle est chanteuse joue du piano et a les cheveux au naturel. Bien qu'il en ait tous les attributs, des nerfs d'acier, un corps d'athlète etc. Ce n'est pourtant pas un tombeur comme les héros sus-cités.

T est engagé par deux truands Pete et Chalky qui lui disent être victimes de leur concurrent Big, en réalité ils utilisent T pour attirer Big dans un traquenard et le tuer, ensuite lui faire porter le chapeau.

Heureusement T arrive à obtenir sa relaxe et il enquête pour savoir ce qui s’est passé.

Un film pas trop mal. La bande son signé Marvin Gaye est assez connue grâce à deux titres, le fameux Trouble man que reprend Neneh Cherry, et T stands for trouble qui a été samplé par NTM pour leur premier titre largement diffusé dans les médias : Le monde de demain.