Amazon continue de noyer le marché américain de Kindle. Alors que le Kindle 3 n’est pas loin de la rupture de stock, Amazon vient d’annoncer un partenariat de distribution avec la chaîne de distribution Best Buy. Le Kindle sera commercialisé dans les prochaines semaines aux côtés des autres readers distribués par Best Buy (tels que le Nook et les Sony Reader), comme le rapporte MarketWatch.
Après Staples, Amazon élargit son réseau de distribution physique car la concurrence entre les différents fabricants se déplace du web vers les canaux traditionnels. Longtemps un produit de niche et confidentiel, les readers se démocratisent à grande vitesse et Amazon, Sony et Barnes&Noble doivent maintenant séduire la ménagère habituée des grands malls américains. Le nouveau prix du Kindle (version WiFi à 139$) est un argument en faveur de ce reader. Cependant, cela reste un produit dédié qui pourrait être facilement concurrencé par un autre produit multimédia. Tout dépendra de la manière dont le Kindle sera mis en avant. Nul doute que sur ce point, Amazon doit avoir quelques idées et ne lésinera pas sur les moyens.
Partager cet article :