Magazine France

Le centre aquarécréatif de Limoges pour 2013

Publié le 10 septembre 2010 par Jeunegarde

centre-aqua-recreatif Bonne nouvelle pour les nombreux nageurs un peu à l’étroit dans les bassins municipaux ! Le projet phare de la Communauté d’agglomération de Limoges métropole depuis l’ouverture du Zénith, le centre aquarécréatif de Limoges, ouvrira ses portes officiellement fin 2013. Le Conseil communautaire, réuni hier, vient de trancher entre 4 projets retenant le cabinet d’architecture JAPAC (Modem, UMP et Alternatifs se sont abstenus). Après l’attribution des marchés aux entreprises, les travaux devraient débuter dans un an. Le mode de gestion de l’équipement sera choisi cette année. D’une superficie de 12 000 m², ce centre comprendra 3 espaces : une halle/bassins (un bassin sportif (50 x 25 m) – un bassin de récupération et détente (25 x 12,5 m) – un bassin pour la petite enfance (lagune de jeux) – un bassin ludique (zone loisirs, rivière, zone à vague) – un espace dédié au pôle associatif de « haut niveau » avec mobilisation pour les compétitions d’une salle de presse et d’espaces mutualisés – les vestiaires des espaces halle-bassins – des places fixes de gradins seront complétées par des places amovibles en fonction des besoins) – un espace « santé bien-être » de 750 m2 (sauna, hammam, spa…) et un espace de restauration rapide.

Situé à côté du multiplexe de cinémas, le centre aquarécréatif, visible depuis l’autoroute et dont le coût s’élève à 50 millions d’euros, servira de vitrine pour l’agglomération de Limoges, affirme sa vice-présidente, Isabelle Briquet.

De son côté, Alain Rodet évoque un équipement qui devrait convenir à tous les publics, des plus sportifs à ceux qui souhaitent juste se détendre. La capacité de stationnement permettra de subvenir aux besoins des équipements actuels et à venir…


Tags: centre aquarécréatif, Limoges

Related posts


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeunegarde 2824 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog