Quand les abeilles se prêtent au jeu de la publicité.

Publié le 10 septembre 2010 par Newquest

La disparition progressive des hyménoptères menacent chaque jour notre planète. Face à la passivité de tous, le concept « Bee-Board » tire la sonnette d’alarme.


Pendant 2 ans, plus de 25% d'abeilles ont disparus à cause d’une trop forte exposition et consommation d’engrais chimique, et autres pesticides.Cette première mondiale s’est déroulée en Grande-Bretagne. En partenariat avec Plan Bee, la marque de vins Banrock Station décide de lancer un immense SOS pour sauver les essaims du monde entier avec en « guest-star » : les abeilles elle-même. Un geste qui montre que la nature, elle aussi, à son mot à dire !

Mais Banrock Station va plus loin dans son action. Il reverse 5 pence (soit 0.06 euros) pour chaque bouteille de vin acheté à une association qui défend cette cause . Pour réussir une telle publicité, de la phéromone d’abeille reine a été répandue sur le « bee-board ». Résultat : plus de 100 000 abeilles réunies sachant que le record de la derme c'est 90 million d’abeilles dans 1,500 ruches. Un buzz (bourdonnement) qui retrouve tout son sens avec cette action !



// Site de la coopération Plan Bee