Magazine High tech

[Preview] Vanquish

Publié le 10 septembre 2010 par Hyuuji

Voilà un jeu que, il y a encore quelque temps de cela, je n’attendais pas, mais alors pas du tout. Il aura suffi d’un tout petit trailer pour que j’y intéresse véritablement. Ce jeux, vous l’aurez compris (ou pas), c’est Vanquish. Dans ce fameux trailer, j’ai eu l’occasion de découvrir un titre à l’action nerveuse et à la mise en scène soignée. Il était donc normal que je me rue sur la démo lors de sa sortie la semaine dernière sur le playstation network.

[Preview] Vanquish

La démo se compose en deux partie : un didacticiel et une mission à proprement dite. J’ai donc naturellement commencé par le didacticiel et force est de constater que les commandes sont très simples à prendre en mains. Cette petite phase d’apprentissage permet aussi  d’avoir un aperçu des capacités hors du commun du héros (comme le ralentit ou la glissade) et aussi de l’arsenal qui sera à notre disposition. Je suis donc assez rapidement passé sur cet aspect de la démo pour me concentrer sur la partie la plus intéressante : la mission. Et là, ce qui saute aux yeux au démarrage, c’est le soin qui a été apporté aux graphismes et aux effets de lumière. C’est vraiment somptueux et j’ai été très vite happé par l’univers. C’est donc dans ce jolie petit cadre que nous partons, moi et ma bande de soldat, botter les fesses à une horde d’ennemis. La prise en mains lors des déplacements et des séquences de tir est toujours aussi agréable et la mise en scène réellement explosive.  C’est donc après un bon gros quart d’heure de jeu que nous arrivons devant un boss gigantesque et surpuissant.  À ma grande surprise, il ne suffit pas de bourriner pour vaincre la machine de guerre en face de moi, bien au contraire. Une tactique bien précise consistant à affaiblir les membres afin d’attaquer le cœur est donc de mise pour en venir à bout.

[Preview] Vanquish

J’ai donc passé un excellent moment avec cette démo dont le plus gros défaut reste, comme toujours, d’être beaucoup trop courte. Reste à attendre le 22 octobre pour savoir si, une fois de plus, Sega et Platinum Games ont réussis leur coup.  Dernière petite chose, une offre de précommande ultra-limitée est proposée dans plusieurs enseignes. Si le titre vous intéresse, je vous conseille d’aller faire un tour chez GohanBlog pour de plus amples informations.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hyuuji 1209 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte