Magazine Europe

L'immobilier en Pologne, le neuf est moins cher

Publié le 10 septembre 2010 par Calineczka

Vous voulez acheter en Pologne? Cet article est pour vous : Les acheteurs potentiels en Pologne peuvent s'attendre à une baisse des prix des appartements, surtout les plus grands, et les nouveaux appartements construits, car les constructeurs ont des difficultés les vendre.

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTqqe_gi0j35XcByTPW9NzEnTcIdQGdjmUrtP8AG7Hz4McBlmQ&t=1&usg=__XslI1PUzNHq0tgkBUc9S3L8f_t4=
Il ya plus de 36,000 appartement flambant neuf et prêt-à-être-occupés. Ce sont de grands appartements et donc coûteux dans les grandes villes polonaises.

"Certains développeurs ne peuvent pas vendre eux même pendant des mois ou des années,ce  qui génèrent des coûts, alors il est fort probable que les prix de grands appartements  baissera jusqu'à 7 pour cent,"explique Paul Sztejter, un expert immobilier au quotidien Rzeczpospolita.

Malgré la baisse des prix sur les nouveaux appartements, il ne sera pas facile de les vendre, l'offre dépasse la demande. Sur la première moitié de l'année 31 000appartements ont été construits, soit plus de 66 % de plus que l'année précédente, montre une analyse de l'immobilier Transactions sur le marché (Amron).

Selon la société de conseil REAS, les appartements mis sur le marché dans la seconde moitié de 2010 sont cinq % moins cher que ceux proposés  il ya un an et 25 % moins cher que ceux proposés au début de 2008.

"Actuellement, Les appartements en cours de construction sont plus petits et leur prix est plus adapté à la solvabilité des clients», explique Paul Sztejter.

Près de 40 % des appartements construits en Pologne par sont réalisés par des développeurs et 50 pour cent par des investisseurs privés.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Calineczka 374 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte