Magazine France

Attention ! Ségolène Royal est une dangereuse gauchiste !

Publié le 10 septembre 2010 par Mister Gdec

Attention ! Ségolène Royal est une dangereuse gauchiste !(source de la photo ici)

..

Si, si, mon bon Monsieur ! La Ségo est une gaucho ! La preuve en images :


Ségolène Royal sur les retraites – 1
envoyé par Dailygratuit. – Regardez les dernières vidéos d’actu.

Ceci dit, et écrit (merci Olivier B. pour le lien sur Twitter) , plus sérieusement, quand j’ai pris connaissance du dispositif de l’émission, cela m’a fait bondir. Qu’un premier Ministre se refuse à débattre avec ses contradicteurs sur un sujet aussi crucial en termes de choix de société que celui-ci, voilà qui me met en colère. C’est vraiment une manière très inélégante, voire méprisante (et méprisable) de se défausser de ses responsabilités.

Comment la mère Chabot a-t-elle pu se prêter à ce jeu là ? Mise en scène scabreuse d’un débat qui n’aura pas lieu… Selon elle, ce n’est pas de sa faute, la pauvre,  « les politiques français n’ont pas d’appétit pour le débat« . Écoutez là se justifier sur Europe 1 :



"Les politiques ne veulent plus débattre"
envoyé par Europe1fr. – L’actualité du moment en vidéo.

Selon l’ancienne patronne de l’information de France Télévisions, le fait qu’il n y ait pas de débat sur les retraites est aussi lié au sujet. « On peut s’interroger sur l’organisation d’un débat sur les retraites, c’est un sujet complexe, il y a un souci pour les Français à comprendre les termes de la réforme(…) En préparant l’émission, on s’est rendu compte que les Français se posent beaucoup de questions » (ah, bon, s’est vrai ? Seulement 2, 5 millions, ou plus ? Soyons précis !) Rappelons que le débat que devait organiser TF1 sur les retraites, mardi soir, a été annulé, car Bernard Thibaut avait refusé de s’opposer à Eric Woerth à la télévision. (source Europe 1, opus cité).

Peut-être que le fait qu’elle ait été évincée de son poste de son poste de directrice de l’information par Rémy Pflimlin, nouveau patron du groupe, la conduit à se montrer plus docile envers les exigences de son patron, pour retrouver bonne grâce à ses yeux ? Ou alors, c’est la vision personnelle de son métier qui la conduit à moins d’exigence que d’autres sur sa condition d’exercice  ?

On se souvient en effet d’un certain épisode avec un Monsieur que, pourtant, je n’apprécie pas particulièrement. Suivez mon regard> c’est ici. J’en dénonçais tout autant le dispositif, comme , particulièrement scandaleux, car tronqué, et de nature de surcroît à manipuler les téléspectateurs.

J’espère que vous ne vous êtes pas trop endormis devant votre télévision hier soir, sous peine de vous faire remonter les bretelles par bobonne qui elle vous attendait au lit (elle aussi en a marre, de votre politique ?) avec d’autres préoccupations. Moi, je ne regrette pas vraiment d’avoir raté l’émission…



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte