Magazine Focus Emploi

Des créatifs de la pub vous racontent leur métier

Publié le 10 septembre 2010 par Claire Romanet

Les Lapins Crétins et la Renault Grand Scénic, le coup de foudre entre un hérisson et une éponge Spontex, ou encore les mythiques affiches Aubade… Ces campagnes de pub, vous les connaissez. Mais savez-vous comment elles ont été conçues ? Sont-elles l’aboutissement d’une réflexion acharnée, ou le fruit d’un éclair de génie ? Qui sont leurs auteurs, et comment ont-ils connu la réussite ?

Si découvrir les coulisses des success-stories de la pub titille votre curiosité, la dernière initiative de l’Art Directors Club et de la Maison de la Pub va vous plaire : il s’agit d’un rendez-vous mensuel avec des créatifs de renom qui, à l’occasion d’une soirée, reviendront sur leurs expériences et vous feront découvrir la face cachée des campagnes à succès.

Des créatifs de la pub    vous racontent leur métier

Ainsi, lundi dernier, ce sont Arnaud Assouline et Benjamin Lebreton, équipe notamment à l’origine de la dernière campagne Mc Donalds, « Venez comme vous êtes » (ci-dessus), qui ont été invités à témoigner de leur parcours. Récemment primés par l’Art Directors Club, ces deux créatifs de BETC Euro RSCG s’étaient déjà distingués en 2003 alors qu’ils étaient encore étudiants, avec une affiche choc sur le thème de la sécurité routière (« Envie d’une nouvelle caisse ? ») saluée par un premier prix du concours Stratégies-L’étudiant.

Gratuit et ouvert à tous, ce master class se tiendra tous les premiers lundis du mois à l’Apple Store d’Opéra. Une occasion privilégiée d’entendre des passionnés vous parler de leur métier (nous, chez Elaee, on ne s’en lasse pas !

:-)
)

Programmation à suivre ici.

Source : CB News


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Claire Romanet 5426 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte