Paris Première a décidé d’être original pour sa conférence de presse qui présente ses nouveaux animateurs et programmes. Tout c’est fait dans une ambiance bon enfant, sous la forme d’un défilé.
La chaîne TV Paris Première, qui a multiplié par trois son audience en six ans, accueille de nouveaux présentateurs. Parmi eux, on peut découvrir Philippe Besson qui prend les commandes de Paris Dernière tous les samedis, à 23H30. L’écrivain remplace ainsi Xavier de Moulins pour livrer ses déambulations nocturnes. Quant à Eric Naulleau, il prend la place de Pierre Lescure dans Ça balance à Paris, tous les samedis, à 18H30. La nouveauté, c'est l'édito de Naulleau.
Paris Première propose trois nouveaux magazines, la marque de fabrique de la chaîne, pour sa rentrée 2010. Xavier De Moulins présentera Mon beau miroir. Une personnalité politique sera cachée derrière une vitre sans tain. Elle sera soumise aux discussions d'un panel de Français qui ignore sa présence. C’est l’occasion pour Xavier de Moulins de mettre en avant l’image qu’elle renvoie dans les médias et de faire un portrait approfondi. L'émission sera diffusée tous les dimanches à 18h15.
Philippe Vandel sera en charge du Comité de la carte qui mettra en avant les personnalités in et out. L’émission sera diffusée le samedi à 19H30.
Pierre Lescure se voit offrir un talk-show appelé Lescure tôt ou tard, le dimanche à 19H20. Pierre Lescure recevra deux invités qui devront répondre à des quizz et tests de culture générale médiatique. L'émission sera lancée le 7 novembre.
La grosse nouveauté de cette rentrée, c’est la diffusion de Modern Family, une série TV qui connaît un grand succès aux États-Unis. Celle qui a été récompensée de l’Emmy Award de la meilleure série comique apparaîtra sur Paris Première dès le 20 septembre.
Côté cinéma, Paris Première diffusera plusieurs styles cinématographiques comme les westerns ou les arts martiaux.
Les priorités de Paris Première restent toutefois la refronte du site Internet fin 2010 et le renforcement de la tranche en clair sur la TNT payante où les magazines seront diffusés en quasi-totalité.
Comme l'a annoncé Karine Blouët, sa présidente, Paris Première sera une chaîne "libre, sélective et curieuse", un bon moyen de conserver un public très divers.
Regardez le défilé de rentrée de Paris Première et essayez de reconnaître les animateurs vedettes de la chaîne dans la vidéo !
Article rédigé par Atika.N