David Martin, fils de Jacques Martin, était l’invité de Jean-Marc Morandini sur Direct 8. Il a révélé que France 2 avait censuré un documentaire en hommage à son père.
David Martin a fait des révélations plutôt surprenantes. Il a annoncé que Laurent Delahousse avait réalisé un reportage sur Jacques Martin pour l’émission Un jour, un destin sur France 2. Mais le reportage, qui était prévu pour cet été, aurait été censuré par la chaîne.
David Martin a déclaré : « Il est clair que l'ancienne direction de France Télé ne souhaitait pas diffuser cette émission. Elle a été pré-programmée une première fois en juin. Puis la chaîne a préféré la déplacer au coeur de l'été, puis elle a de nouveau été déprogrammée. Aujourd'hui, il n'y a plus aucune date de programmation pour cet hommage à mon père »
On se demande pourquoi France 2 a refusé de diffuser cet hommage à Jacques Martin qui avait fait le bonheur de la chaîne en terme d’audience. David Martin pense que la relation qu’il a eu avec Cécilia Attias, ex madame Sarkozy, pourrait déranger : « Il y a sans doute des choses qui dérangent. Je sais qu'on parle dans ce documentaire de la façon dont mon père a été écarté de la télé, mais aussi bien sûr de sa femme, Cécilia, devenue par la suite Cécilia Sarkozy ».
France 2 aurait-il peur de chatouiller le point sensible de Nicolas Sarkozy ?
Article rédigé par Atika.N