Magazine Football

Gary déteste Liverpool, mais moins que City

Publié le 10 septembre 2010 par Dlem

Gary_Neville_003Gary Neville is a Red Devil. Dans sa chair, dans son coeur et jusqu'aux os. Il ne l'assume pas, il le revendique. Il aime United, il respire United, il transpire United et mourrait pour United. Lui, il ne reste pas ami avec un traître coupable de la pire des trahisons en quittant MU pour City. Non, il va même le provoquer dans la presse, d'abord, puis pendant le derby et lui tendre discrètement (pensait-il du moins) son plus long doigt en Carling Cup. Avant d'énerver la FA en fêtant un peu trop la victoire sur le banc de touche au match retour. Et quand Scholes plante le but de la victoire dans les arrêts de jeu face à ces voisins bruyants, Gary lui roule une pelle. Gary Neville est comme ça, il n'a jamais connu que ce club et le défendra toujours. Il sera toujours franc quand on lui demandera son avis sur ces blaireaux de Liverpool ou sur ces connards de Shitty. Cet amour sans limite pour le maillot qu'il porte depuis tant d'années, couplé à des performances qui ont longtemps fait de lui le meilleur arrière droit de la Premier League, l'ont élevé au rang de légende au même titre que ses deux vieux amis toujours au top Paul Scholes et Ryan Giggs.

Alors, lorsqu'on l'interroge sur Liverpool, il avoue son dégoût mais aussi sa défunte jalousie, tout en enfonçant ces nouveaux riches qui tentent de s'acheter une Histoire et donc, un palmarès. Gary répond avec la franchise d'un gars qui n'a plus rien à cacher, pour notre plus grand plaisir...

Quand j'étais jeune il n'y avait aucun doute à ce propos ; j'étais un supporter de United, ils (Liverpool) gagnaient tout et c'était une période horrible. La jalousie, la haine, la passion pour votre propre club, vous ne voulez pas les voir gagner quoi que ce soit et vous n'aimez pas ceux qui gagnent. Je suppose que cela vient de la jalousie durant mon enfance mais j'ai plus de respect pour eux en tant que club de par leur tradition et leur histoire que je n'en ai pour d'autres clubs qui sont apparus sur le devant de la scène ces dernières années, en dépensant beaucoup d'argent. Liverpool a une belle histoire, il faut l'admettre, et ils ont eu beaucoup de succès.

Et, évidemment, la possibilité de dépasser Liverpool au nombre de titres gagnés éveille en Gary des fantasmes qu'il n'imaginait pas étant petit. Un 19ème titre qui nous a échappé l'an dernier pour un malheureux petit point placerait définitivement son club au sommet du foot anglais.

L'objectif principal doit être de gagner le championnat. Quelle énorme motivation nous avons de récupérer ce titre. L'année dernière nous n'avons pas évolué à notre meilleur niveau à certains moments. Nous avons eu de terribles blessures en défense. Si nous pouvions juste garder nos joueurs opérationnels cette saison, ce 19ème titre nous attend. Dépasser Liverpool serait fantastique. Ce serait énorme pour ce club. Nous voulons être le club le plus titré.


Gary Neville is a Red Devil.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dlem 1447 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines