Magazine Cinéma

The Nanny(Confessions à un cadavre)

Par Tangokoni

Confession___un_cadavre
<"""""">Juste avant de produire L'invasion des morts vivants en 1966 , la Hammer nous propose en 1965, cette excellent production,(adaptation d'un roman de Evelyn Piper), où l'intrigante Bette Davis incarne une nounou(Nanny) compréhensive, particulièrement tolérante, et attachée au chérubin de cette famille de Londres

.

Ce petit Joey(William Dix) , est un garçon , non , "petit monstre" est mieux approprié ,particulièrement agité et provocateur , qui vient de passer deux ans en institut psychiatrique , puisqu'il aurait été responsable du décés de sa jeune soeur .
Tout le long du film , Nanny , se montre attentive et défend tous les faits et gestes du petit Joey , tandis que lui , refuse radicalement cette attention , et se cloître même dans sa chambre pour éviter cette si adorable nounou .
Tout le film est basé sur ce conflit perpétuel entre ces deux personnages .
Bien évidemment , ce jeune enfant ne fait que raffermir notre sentiment qu'il est démoniaque et qu'il est bien entendu le responsable du décés de sa jeune soeur .
Mais au fur et à mesure que l'histoire progresse , il raconte à sa voisine quelques petits faits , qui se seraient passés avant son internement , ces récits impliquent Nanny ; mais ce jeune petit monstre dit-il la vérité ? ou est-il diabolique au point de tout inventer ?
La nounou est l'amie de la maman du jeune garçon et ne laisse aucun doute sur son intégrité , elle fait partie de la famille , elle ne pourrait , en aucun cas , avoir de mauvaises intentions.
Cef film est HORRIBLE , cette nounou a toute la confiance des parents , et ce petit garçon semble malade mentalement , diabolique et pervers , tout nous incite à le détester , et pourtant ......
Cette production , nous offre ici , un drame psychologique , pervers , parfaitement interprété par les deux principaux protagonistes , l'atmosphère du film est tendue , de la première à la dernière minute , ce film est excellent .
Il porte à s'interroger sur la crédibilité des enfants , qui est si facile à déjouer par les adultes .
J'ai adoré ce film , il est glaçant , et Bette Davis est toujours aussi parfaite et étrange.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tangokoni 57 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines