1998, Tommy Lee Jones, en contrôleur judiciaire avec un passé tumultueux, livre une chasse poursuite afin de retrouver une femme présumée coupable du meurtre sur son mari, mais en liberté surveillée.
Travis Lehman (Tommy lee Jones), est un contrôleur judiciaire, il doit veiller à ce que Libby Parsons (Ashley Judd), rentre tous les soirs à l'heure du couvre feu, puisqu'elle est en liberté surveillée, suite au décés de son mari.
Celle-ci menait une vie de rêve, avec son époux Nick (Bruce Greenwood), et leur petit garçon Matty; un couple trés nanti, ne laissant paraître aucun souci.
Mais tout bascule le jour ou Nick offre à Libby un voilier, et que lors d'une excursion en mer, elle se réveille les mains ensanglantées et seule, Nick a disparu, et son corps ne sera jamais retrouvé.
Elle est bien entendu, inculpée et condamnée à l'emprisonnement, puis libérée sur parole au bout de 6 ans.
Pendant ses six années, elle a perdu contact avec son fils, que sa meilleure amie avait adopté, mais elle a aussi compris que la disparition de Nick n'est que mascarade, afin que ce dernier touche une assurance vie.
Codétenue avec une ancienne avocate, qui lui explique que l'on ne peut pas être inculpé deux fois pour la même chose(double jeopardy), Libby est bien décidée à se venger, à prouver son innocence et surtout à retrouver son fils.
Travis Lehman, est devenu alcoolique depuis qu'il a perdu la garde de sa fille et qu'il ne l'a jamais revue, il nous apparait comme un contrôleur dur et impitoyable, mais Libby a bien compris son point faible, ils ont quelque chose en commun, leur enfant leur manque; Le contrôleur judiciaire finira donc par épauler la jeune femme dans sa quête.
Une fois de plus un Tommy Lee Jones excellent dans son rôle, il représente un homme déchiré par la vie, fatigué sur son visage, mais finalement trés dynamique dans sa lutte. Il devra surveiller, mais à la fois sauver Libby, qui se retrouvera dans des situations trés critiques.
Un trés bon thriller, servi par un bon casting, un scénario cohérent, un fim que j'ai plaisir à revoir et que je conseille vivement.
.