De nombreux cadors européens espèrent s’attacher les services du phénomène d’Anderlecht Romelu Lukaku. Aux dernières nouvelles, c’est Arsenal qui serait en pole position grâce à une tactique bien particulière.
Dans la famille Lukaku, tout le monde connaît Romelu (17 ans). Ce jeune phénomène défraye la chronique depuis plus d’un an en Belgique. À la pointe de l’attaque d’Anderlecht, le lycéen martyrise les défenses (15 réalisations en 37 matches de Jupiler League). À tel point que les plus grandes formations européennes (le Real Madrid, la Juventus de Turin, Chelsea, le Bayern Munich) lui font une cour appuyée ces dernières semaines. Et s’il a choisi de rester encore un peu plus chez les Mauves, l’international belge pourrait faire le grand saut l’été prochain. Et une formation semble s’être détachée dans la course à son recrutement.
Il s’agirait d’Arsenal. Comment me demanderez-vous ? Et bien The Daily Mail a une réponse toute trouvée. Pour attirer Romelu, les Gunners auraient décidé d’également recruter son frère cadet Jordan Lukaku, prometteur latéral gauche international des moins de 17 ans qui évolue également à Anderlecht. Passés maîtres dans l’art de séduire les jeunes pousses prometteuses du football mondial, les Londoniens croient savoir que les parents des deux joueurs aimeraient qu’ils continuent à évoluer ensemble dans un grand club. En accédant à cette requête, Arsène Wenger ferait d’une pierre deux coups.
Toutefois, il n’est pas dit qu’Arsenal ait finalement les moyens de ses ambitions. En effet, pour libérer son duo de Lukaku, Anderlecht devrait demander une somme avoisinant les 25 M€. Un montant qui pourrait rapidement s’avérer rédhibitoire pour les finances britanniques. À moins qu’ils n’anticipent déjà les revenus issus de la future vente de Cesc Fabregas au FC Barcelone annoncée comme certaine la saison prochaine. Affaire de famille à suivre.