La chimie du premier contact

Publié le 10 septembre 2010 par Ingridkpl

Vous venez de faire une rencontre serieuse? Vous êtes accro à sa présence, à son regard, à ses baisers fougueux. Que se passe t-il ? Qui est responsable de cette dépendance amoureuse?
Petite leçon de "choses"…

En amour l’attirance est établie par les phéromones, subtiles molécules libérées pour susciter le premier émoi amoureux. Dés que le contact est établi, l’homme est titillé par son désir de reproduction, qui inévitablement le pousse à l’action. Voilà, pourquoi, nous trouvons toutes que nos prétendants vont trop vite en besogne.
La dopamine, neurotransmetteur du désir excite les neurones de votre cher et tendre, les endorphines l’entraînent dans une dépendance amoureuse. la lulibérine orchestre le plaisir et la leptine, (nous ne vivons pas que d’amour et d’eau fraîche) celle de la satiété. Enfin, cette façon extraordinaire qu’à votre chéri de boire vos paroles, de vous couver des yeux, de vous trouver EX-TRA-OR-DI-NAIRE… est aussi due à l’influence de l’ocytocine, hormone de l’attachement. Cette dernière, est associée à la relation à la notion de plaisir. Et c'est bien connu plus on a de plaisir… plus on aime!
Petite leçon de beauté…

La marque suisse MYTIME Cosmetics revendique le premier soin révélateur de tendresse capable de stimuler l’ocytocine. La gamme est un pur concentré de sensorialité. Mieux, à chaque étape de la journée un soin particulier vous est proposé. Essayez, la crème pour le corps AFTER SHOWER HOUR 37,90 € (mytime-cosmetics.com) divine! A découvrir de préférence à deux pour augmenter la dose de frissons…. une vraie bouffée de bonheur!
Eh oui, le désir est biologiquement programmé… mais rassurez-vous, les couples heureux ont aussi leurs secrets!
Ingrid KLEIN