Grâce à "Express Seats", afin de disposer de davantage de place, le passager au départ des Etats-Unis pourra voyager dans les premiers rangs de l’avion (y compris ceux du premier rang, qui disposent de plus de place pour les jambes que les sièges ordinaires ) moyennant un supplément de 19 à 39 dollars par trajet, soit près de 80 dollars pour un aller-retour (environ 62 euros). De plus il bénéficiera d’un accès prioritaire à l’avion, ce qui lui accorde ce qui " le confort d'être parmi les premiers passagers de la classe économique à embarquer et à sortir de l'avion".
Les "Express Seats" seront accessibles uniquement aux bornes automatiques de aéroports entre 24 heures et 50 minutes avant le départ dans tous les Etats-Unis, sauf Porto Rico et les îles Vierges.
US Airways et Air France ont déjà pris des mesures semblables de surfacturation des "meilleures places" à bord de leurs avions. Ainsi Air France vient d’instaurer un supplément de 50 euros pour accéder aux places proches des issues de secours dans ses avions : le Siège Plus.