La revanche du Volcan

Publié le 09 septembre 2010 par Celilouide

Quelques jours aprés notre visite à Rincon de la Vieja, on remet ça avec le volcan Arenal, un des 10 volcans les plus actifs du monde. C'est le coeur gros que nous quittons Playa Negra pour rejoindre le centre du pays.

La route est magnifique, et la vue sur le volcan à couper le souffle ! Juste impressionnant avec son cône parfait !

Bien sur, le volcan n'est pas seule attraction du coin : plusieurs balades mènent aux anciennes coulées de lave et en chemin on rencontre ce type de pont suspendu. Nous profitons d'une belle éclaircie pour aller à la cascade de la Fortuna.

Une chute de plus de 70 mètres dans un cadre luxuriant parfait.

Et une eau limpide pour une petite baignade bien rafraîchissante...

Décor de rêve, décidément !!

Quelques fleurs tropicales locales.

Tiens le volcan est dégagé ; parfois dans la journée il gronde sévèrement, ça fait un peu flipper !! Le must, c'est l'éruption. Pas de photo à montrer mais nous avons assisté de nuit à une belle explosion suivi d'une coulée de lave incandescente. Vraiment trés trés impressionnant et magnifique !!

Ici impossible de s'ennuyer avec tout plein d'activités : rafting, kayak, quad, canyoning, cheval et bien sûr les tyroliennes à travers la canopée. On s'équipe et nous voici fin prêts !!

Youhou !!!!! Ca décoiffe suspendu à notre fil !!!

Pour ma part, j'ai un peu le vertige mais une fois lancée c'est énooorme !!!

Monsieur a testé la version superman !! 

On s'est bien éclaté à virevolter d'arbres en arbres...

... alors un peu de repos dans les eaux thermales ne peut que faire du bien !!

Petite particularité de notre hotel, le soir on met la main à la pate pour préparer le diner. Et tous les soirs ça change, du coup on est resté 3 soirs !! Après les pâtes fraîches et les crèpes, ce soir c'est pita aux légumes, miam miam !!

Encore 3 jours bien intenses où on est scotché par la beauté du cadre, on en redemande !! Mais finalement le Costa Rica c'est grand et surtout les trajets sont longs alors hop direct dans la voiture et cap au sud pour rejoindre le parc Manuel Antonio et tous ces animaux !! Hasta luego !!