A deux semaines du coup d’envoi, le salon E-Commerce Paris 2010, qui se tiendra du 21 au 23 septembre prochains à la Porte de Versailles, mobilise tous les acteurs clés de l’innovation. Ils seront tous là pendant trois jours et à Paris !
Dès aujourd’hui, de nouveaux outils sont mis à la disposition des visiteurs pour découvrir les innovations du salon E-Commerce Paris.
Paris, le 6 septembre 2010 – Depuis 7 ans, E-Commerce Paris s’impose comme l’un des moments forts pour découvrir les innovations de la rentrée. Puisque l’édition 2010 ne déroge pas à la règle, trois outils originaux sont proposés cette année pour mieux identifier ces nouveautés et ainsi préparer idéalement un déplacement sur le salon.
1/ Tout savoir sur les dossiers déposés aux E-Commerce Awards !
Désormais, les fiches de présentation des 200 dossiers en lice pour les E-Commerce Awards 2010 sont accessibles en ligne ! Soit autant d’innovations pour le e-commerce que le public pourra découvrir sur le lien suivant :
www.ecommerceparis.com/les-prix-awards
Le jury, lui, accède à des dossiers plus complets. Le jury se réunira jeudi 9 septembre pour attribuer les prix. Le palmarès des E-Commerce Awards 2010 sera dévoilé le 22 septembre au soir, sur le salon*.
2/ Le blog du salon
Chaque jour, la rédaction du salon détaille les tendances du e-commerce, les innovations des exposants ou les thèmes des conférences majeures du salon. Une autre façon d’appréhender les innovations qui y sont dévoilées.
www.ecommerceparis.com/2010/blog
3/ Les parcours thématiques
Inaugurés l’an passé, les parcours thématiques sont reconduits cette année : 21 fiches seront disponibles à l’entrée du salon et sur tous les lieux d’information du salon (Point Info, Agora,…). Chacune de ces fiches réunit les coordonnées de tous les exposants et les horaires des conférences d’un thème particulier (e-mailing, boutique en ligne, paiement sécurisé, etc.). De quoi balayer d’un coup d’oeil les participants et leurs thématiques de prédilection.
Quatre thèmes d’innovations primordiaux
D’ores et déjà, quatre thèmes d’innovation dominent cette 7ème édition.
- Le “social commerce”. Comment impliquer une marque et son e-commerce dans ces réseaux sociaux que fréquentent désormais 4 millions de Français tous les jours ? Les modèles se précisent et les expériences se multiplient.
- Le “mobile commerce”. En gestation depuis 10 ans, le e-commerce mobile a surfé sur la vague iPhone pour prendre son envol. Pour la première fois, E-Commerce Paris a structuré une offre M-Commerce et M-Marketing, et propose une zone dédiée autour du Pavillon Mobile Marketing Association France, ce qui représente un concentré d’expertise exceptionnel sur le salon avec une quarantaine d’exposants et de conférenciers, et 5 sessions de conférences.
- La logistique dédiée. Depuis quelques années, les grands de la logistique fourbissent leurs stratégies pour séduire la mariée e-commerce. Des offres matures en 2010 qui s’illustrent aussi par une surface d’exposition doublée par rapport à 2009.
- Toutes les plates-formes open source. Le salon réunit cette année les principales plates-formes open source pour le e-commerce, notamment Prestashop et Magento. Mais les productions de Drupal, RBS ou Icecat, entre autres méritent également le détour.
Mais ces quatre thèmes ne doivent pas masquer la déferlante d’innovations qui traversera les autres stands : qu’ils proposent des plates-formes de boutique en ligne, du paiement sécurisé, des solutions d’emailing, de cash-back, d’affiliation ou de vidéos en ligne, TOUS les exposants et conférenciers sont là pour faire partager leurs dernières innovations.
* Dix prix seront remis à l’issue de la deuxième journée du salon : Technologies, Innovations, Digital Marketing, Relation client, Commerce mobile, Nouveaux services E-marchands, Sécurité, Logistique, International. Le E-Commerce Award d’Or 2010 sera remis au meilleur de ces candidats.
Programme complet et inscriptions : http://ecommerceparis.com
Espace presse et précédents communiqués : www.ecommerceparis.com/communiques-de-presse
A propos de E-Business Events
E-Business Events organise depuis 2002 des rencontres professionnelles, parmi lesquelles :
- E-Commerce Paris (450 exposants, 25.000 visiteurs en septembre 2009)
- E-Commerce Genève (50 exposants, 1.400 visiteurs en mai 2010)
- E–Marketing Paris (150 exposants, 11.500 visiteurs en janvier 2010)
En 2009, E-Business Events a reçu 40.000 auditeurs via ses différents événements. Plus de 1.500 prestataires lui font confiance.
E-Business Events est une filiale du groupe Comexposium.
www.ebusiness.fr
www.comexposium.com