Apple annonce aujourd’hui, via un communiqué de presse, la modification des règles de l’App Store destinées aux développeurs, au sein des sections 3.3.1, 3.3.2 et 3.3.9 afin d’assouplir certaines restrictions mises en place plus tôt dans l’année.
Plus particulièrement, nous assouplissons toute restriction concernant les outils de développement utilisés pour créer les applications iOS, tant que les applications qui en résultent ne téléchargent pas de code. Cela devrait donner aux développeurs la flexibilité voulue, tout en préservant la sécurité dont nous avons besoin.
En complément, pour la première fois, nous publions les Règles de validation de l’App Store afin d’aider les développeurs à comprendre comment nous validons les applications qu’ils soumettent. Nous espérons que cela apportera la transparence nécessaire et que cela aidera nos développeurs à créer des applications encore meilleures pour l’App Store.
Il est donc désormais possible de publier sur l’App Store des applications développées avec des SDK tiers (autres que les outils officiels d’Apple) ou utilisant des frameworks tiers. Autrement dit, vous pouvez soumettre par exemple une application réalisée avec Flash d’Adobe et compilée au format natif de l’iPhone.