Avis à tous les joueurs blasé qui en ont marre des jeux fades sans intérêts, Amnesia est fait pour vous ! Pour peut que vous ayez envi de vous faire peur…
L’histoire semble très élaborée
Votre cauchemar ? A vous de le découvrir !
Vous incarnez un homme amnésique qui se retrouve dans un lieu étrange. Vous commencerez à avancer dans des salles tout en reprenant vos esprits lorsque sur un bureau vous trouverez un papier vous en expliquant un peu plus sur votre situation.
Vous vous appelez Daniel, vous avez volontairement effacé votre mémoire à l’aide d’une potion car ce que vous avez fait avant d’oublier n’était pas très supportable. Votre mission ? Tuer votre complice. Mais pour arriver à faire ça, il va falloir échapper à « une ombre » qui n’est autre qu’un de vos cauchemars…
Mise en scène & Gameplay réussite
La porte s'ouvre toute seule brrrrrr !
Pour réussir à faire peur, les développeurs n’ont pas hésité à faire une très grosse mise en scène à coups de mouvement de caméras, d’effets de lumières ainsi qu’une bande son frémissante !
Tout en progressant dans les couloirs sombre faiblement éclairé par votre torche, vous allez être parcourut de frissons, de tremblement qui sont répercuté sur la camera renforçant l’immersion de manière plus qu’efficace.
De même, grâce à un habile système permettant d’attraper les objets et les déplacer suivant les mouvements de votre souris, vous allez pouvoir inter-réagir avec votre environnement de manière très intuitive.
Prenez le ! Ou au moins la démo !
Du peu que j’ai joué à la démo (et oui la frousse est plus rapide à venir chez certains), je peux vous dire que ce jeu fait son petit effet. Franchement testez la démo et si vous êtes conquis vous n’aurez qu’a débourser une quinzaine d’euros pour la version complète !
Si vous l’achetez prenez le sur le site officiel de Amnesia car les développeurs auront plus de sous et surtout vous pouvez acheter selon votre OS à savoir Windows, Mac ou Linux !
Moi je retourne sous terre avec ma lanterne histoire de frisonner encore un peu !