Depuis la rentrée, entre 18h et 20h c’est la tranche horaire du concentré de vie de famille avec, parfois, des morceaux un peu plus épicés…
Ce mardi vers 18h23 par exemple :
J’écoute les histoires scolaires de mes fifis tout en me demandant comment transformer 1 carotte, 2 patates et une tranche de jambon en délicieux repas pour 4.
Fifi : ….et Madame a dit que tu devais signer tous les jours le journal de classe, même quand y a rien à signer…
Fifille : …et tu sais maman que Tatati a mordu Tataschrumph….
J’épluche ma seconde patate quand Fifi coince entre deux épluchures terreuses le formulaire à remplir : « Oui, j’autorise les enseignants à ne pas laisser mourir mon enfant si je ne réponds pas au téléphone et qu’il est couvert de sang »
Je commence à couper la carotte pour qu’elle se multiplie quand Fifille qui me racontait sa vie tout en terminant un coloriage entamé à la garderie me lance :
Fifille : Ca y est ! J’ai un amoureux !
MissChocolat : Ah oui ? Et qui est l’heureux élu, ma chérie ?
Fifille : Voisinette ! On s’est embrassée sur la bouche !
Je lâche brusquement le couteau, supplie mentalement la carotte de m’inspirer…
Ca tourne très vite dans ma caboche…
« Elle a 4 ans et elle continue à me coller beaucoup plus que son père…. Je pensais que c’était parce que je suis la seule à lui donner des chewing-gums. Ca doit dévier l’oedipe les chewing-gums…C’est vrai, non? C’est une question d’intérêts bien placés l’oedipe….
Et si….Bon, ne pas paniquer…. Je suis une femme moderne, tolérante, aucunement choquée par les couples homos quels qu’ils soient !
D’ailleurs, j’ai souvent fantasmé sur le changement de sexe de Mr MonChéri… entre 18h et 20h…juste le temps de faire le repas, les devoirs, mettre au lit, lessiver….
Rester calme, ne pas contrarier ses instincts…On ne sait jamais, un mot de travers à cet instant précis et elle risque d’en avoir pour 50 ans de psychanalyse après son troisième divorce… »
MissChocolat : Euh, tu sais ma cocotte que, en générale, les petites filles sont amoureuses des petits GARCONS.
(Je l’ai dit trop fort ? Mais non, je ne l’ai pas dit trop fort…)
MissChocolat: Regarde, papa et moi, mamy et papy,…euh…Les monsieurs taureaux avec les madames vaches…Enfin, c’est comme ça, c’est la nature, une question de petites graines…
Fifille : De p’tites graines ?
MissChocolat : Oui, oui, je t’expliquerai ça plus tard, bien plus tard … quand j’aurai fait rentrer cette foutue carotte dans le morceau de jambon. Enfin bref, c’est très bien d’aimer beaucoup Voisinette parce qu’elle est ta meilleure copine mais pour les bisous sur la bouche, essaye un garçon, pour voir, la prochaine fois…Ok ?
Fifille : Mais les garçons, ils sont cons ! Ils savent même pas mettre leurs manteaux au porte-manteaux quand madame le demande !
MissChocolat dans un profond soupire :….Je sais…. Mais, j’te promets qu’un jour tu comprendras qu’ils peuvent servir à d’autres choses…
Et vous ? Z’avez déjà été pris au dépourvu par leurs anecdotes scolaires ?