Magazine Autres sports
C’est le début de la saison de la NFL ce soir et incidemment, le début du football de fantaisie. Voyons voir quels sont les joueurs susceptibles de briller sur le terrain et dans vos équipes respectives…
J’avoue que la semaine 1 de la NFL est possiblement la semaine la plus fertile en rebondissements pour les poolers. Les équipes ne sont pas encore complètement rodées et les surprises abondent mais se transforment rarement en tendance. Rappelons-nous de Dante Rosario, le TE des Panthers qui avait connu un match de plus de 100 verges à la semaine 1 en 2008. Tout le monde s’était jeté sur lui le mardi matin pour ensuite le couper 2 semaines plus tard.
La semaine 1, c’est la semaine où on ne se pose pas de questions, on y va avec notre repêchage sans trop se soucier de savoir contre qui jouent nos protégés. Mais un match Vikings-Saints, c’est beaucoup de joueurs avec du potentiel, considérant que ça pourrait se terminer 54-48. Allons-y voir…
Les incontournables :
Évidemment, chez les Saints, on parle de Drew Brees, Pierre Thomas et Marquis Colston. Les Vikings ont une bonne défensive lorsque tout le monde est en santé mais ce n’est pas le cas au Minnesota, particulièrement au niveau de la tertiaire. Brees et Colston devraient avoir beaucoup de plaisir. Thomas a couru pour 99 verges lors de la finale de la NFC l’an dernier. Difficile de dire s'il refera le coup aux Vikes mais on peut s’attendre à un minimum de 75 verges et 1 TD à tout le moins.
On peut également utiliser la défensive des Saints sans aucun problème. C’est vrai qu’il va se marquer beaucoup de points mais on parle quand même ici du QB qui détient le record pour les interceptions en carrière et qui est très peu mobile. La saison dernière était une anomalie dans la carrière du Brett.
Chez les Vikings, je dirais que seul A.P est une valeur sûre pour ce soir.
Les intrigants:
Évidemment, Brett Favre entre dans cette catégorie. La perte de Sidney Rice se fera sentir mais les Vikings ont peut-être d’autres lapins dans leur chapeau. Mais le Brett a mal à sa cheville et je compte sur les LB des Saints pour venir le talonner tout au long du match, pour mon plus grand plaisir. Si vous avez une autre option au poste de quart, j’irais avec cette option en attendant de voir ce qu’il en retourne avec l’attaque aérienne des Vikes.
Deverey Henderson en est un autre qui intrigue. Robert Meachem se remet d’une blessure au bas des genoux et sera utilisé avec parcimonie. Henderson est donc le #2 officieux en attendant que Meachem revienne à 100%. Il n’a pas des mains très sûres mais peut tirer son épingle du jeu avec sa grande vitesse. Pourrait vous donner 80 verges et un TD avec 2 passes. On parle donc d’un WR #3 ou même un flex si vous êtes dans une ligue de 12 équipes et plus.
Idem pour Percy Harvin. Il a le potentiel d’un WR #2 pour votre alignement et possiblement plus si vous comptabilisez les verges de retour de bottés. Aussi bien l’utiliser toute suite avant que ses migraines ne reviennent. Il pourrait se faire vampiriser par Greg Camarillo et Visanthe Shiancoe qui lui devrait se retrouver dans votre alignement. Il marque des touchés sur une base régulière et peut parfois surprendre avec une production substantielle au niveau des verges pour un TE.
Reggie Bush a connu un bon camp et Sean Payton a indiqué plusieurs fois qu’il voulait ramener Bush encore plus dans le jeu aérien cette année. Si vous êtes dans une ligue PPR, Bush pourrait faire un excellent flex ce soir. Dans une ligue au format standard, on se doit de le laisser sur le banc en attendant de voir comment les Saints vont utiliser Bush cette saison.
À ne pas toucher avec une perche de 10 pieds :
La défensive des Vikings. C’est le Brees show ce soir et personne ne pourra l’arrêter.
On ne touche pas non plus à Jeremy Shockey. Il gueule, il a plein de tatous et je le déteste. Trois excellente raison pour le mettre au ballotage et prendre Dustin Keller que tous vos adversaires ont oublié de repêché.
On oublie également Lance Moore pour ce soir et probablement pour l'ensemble de la saison.