Très belle opé orchestrée aux USA par Sony Pictures pour promouvoir l’arrivée d’une -simple- comédie pour ado au cinéma : The Virginity Hit.
Finalement, je crois que le dispositif est 1 000 fois plus intéressant que le film
Au programme : du beau teasing, de l’affichage, guérilla et de la bande annonce !
En effet, avec une accroche provocatrice, placardée un peu partout : « Still a virgin? » et un numéro de téléphone adossé à cette question, Sony Pictures réussit à remuer l’Amérique toujours très austère lorsqu’il s’agit de parler « sexe ».
Des flashs d’informations relayants l’existence de ces publicités, un retour monstrueusement positif du public (70 000 appels en 5 jours sur le numéro…) et les bandes annonces du film The Virginity Hit vues par plus de 2,2 millions de personnes…
Telle est la rançon du succès pour un film – à petit budget – que les Américains ne connaissaient pas avant cette fabuleuse question !
Voici la bande annonce tout de même…
&