8 ans que je vis enfermée dans mon monde... que tout tourne autour de mes enfants. Des contraintes de planning, l'envie d'être présente pour eux, l'envie de partager quelques soirées avec mon Jules. Et la frustration aussi, le manque d'épanouissement, une timidité maladive, un manque de contact social qui me pèse énormément.
Alors, depuis le début du mois, je prends sur moi et j'essaye de m'ouvrir aux autres. L'idée étant de me trouver une activité à moi, juste à moi, qui me permettrait de rencontrer des gens, peut-être de me faire de nouveaux amis, de partager une passion, un loisir avec d'autres.
Je me surprends moi-même à prendre des initiatives, à m'inscrire à des cours d'essai de théâtre, de chant, de danse, à rencontrer des personnes que je ne connais pas.
L'envie de crier au monde entier que j'existe en tant que Madame Sophie, et pas seulement à travers Jules ou mon rôle de maman.L'envie de ne plus uniquement me cacher derrière ce blog et ne rencontrer que des personnes virtuelles, ou presque.
Vais-je avoir le courage d'aller jusqu'au bout? De vaincre ma timidité et mes complexes et de m'engager, cette année au moins, à partager des choses avec d'autres?