Magazine

En vrac

Publié le 09 septembre 2010 par Jfa

A la fois pas grand chose et plein de choses qui interpellent:

- Finalement, B. Tapie, grâce à ses bonnes relations avec notre Président, l’influence de ce dernier sur la “Justice”, et le recours à une “commission d’arbitrage”, aura touché 210 millions d’€, payés avec nos impôts, “dans le cadre du règlement de l’affaire Adidas”.

- Nouvelle “journée d’action” sur la réforme sarkozienne des retraites le 23 septembre. Cela ressemble fort à l’enterrement d’une mobilisation qu’on avait vu réelle le 7/09, alors que 55% des français souhaitent que le gouvernement cède (Libération) et que: “Pour dramatiser l’affrontement, en effet, il eût fallu appeler à une nouvelle marche très tôt, en comptant sur une montée en puissance spectaculaire. La majorité des organisations, CGT et CFDT en tête, ne l’ont pas voulu. On attendra donc la fin de la première partie du débat parlementaire pour défiler” (Libération).

- Une “commission de réflexion sur les conflits d’intérêts” finalement constituée (Le Monde)…  Faut-il en attendre le moindre résultat de la part de cette ploutocratie dont le mélange des genre est constitutif ?

- “Justice fiscale”. Vu que les caisses sont vides et qu’il ne faut pas toucher au bouclier fiscal ni à la baisse de la TVA dans la restauration, hausse programmée des abonnements Internet et du prix des cigarettes. Justice ou clientélisme fiscaux ? Par la même occasion, on supprime le “crédit d’impôt développement durable”..!

- La fin du berlusconisme ? (Le Monde). Après GW Bush, le deuxième modèle de notre Président usé jusqu’à la corde ?

- Localement, un sous-préfet qui fait du zèle sarkozien et fait convoquer le Président de la Ligue des Droits de l’Homme de Cannes, l’ami Henri, à la Police suite à la manifestation du 4/09 à Cannes qu’il avait voulu interdire.

- “Le web ne désocialise pas plus qu’il n’hypersocialise, mais il reconfigure notre manière de faire société”. InternetActu . **** “… c’est dans la dialectique entre l’identité affichée et l’identité calculée que se joue la question de la vie privée en ligne. La privacy n’est pas un tout où je suis soit transparent soit opaque aux autres : il y a des couches de transparences, des facettes que j’aime montrer à certaines personnes et d’autres à d’autres. C’est dans ces relations que se joue la vie privée. Comme l’explique le sociologue américain Irwin Altman, pionnier de la théorie de régulation de la vie privée, le clivage vie privée/vie publique n’est pas univoque et définitif, mais se joue dans de petits détails entre chaque relation. Les crises de vie privée explosent quand ce qu’on partage avec X est dévoilé à Y”.

- “Le Parlement européen demande à la France de suspendre les expulsions de Roms”, alors que la Commission s’était dite mardi satisfaite des garanties apportées par la France”. Le Monde. Hélas, comme toute délibération du parlement Européen, elle ne sert pas à grand chose…

- Shanghaï. Monde en question.


Retour à La Une de Logo Paperblog