- L’intégrité : les comptables professionnels se doivent d’être honnête dans leur travail et leurs relations professionnelles.
- L’objectivité : Un comptable qui se respecte restera en dehors de tout conflit d’intérêt, de jugement, il se doit de garder la tête froide et de rester le plus objectif possible.
- La compétence : tous les comptables ne se valent pas… Les lois et le traitement des données financières subissent chaque jour de nombreux bouleversements. Il est de bon ton pour un comptable de continuer à développer ses connaissances professionnelles pour assurer à ses clients et employés le meilleur du service qu’il propose tant sur les questions pratiques, la législation ou les techniques.
- La confidentialité : Les informations transmises à votre comptable ne regardent que vous. Le comptable ne doit en aucun cas dévoiler des informations confidentielles à un tiers (sauf aux autorités légales dans le cadre de leurs fonctions). La confidentialité des données et la sécurité qui entoure votre comptabilité doivent faire l’objet d’un soin particulier.
- Le comportement adéquat : Les comptables professionnels se doivent de maintenir un comportement responsable vis-à-vis de leurs clients et des lois. Toute erreur peut être préjudiciable à l’ensemble de la profession (et les exemples ne manquent pas).
Lors de votre entretien avec votre conseiller fiscal, sentez vous libre d’aborder l’ensemble de ces points et de tester la fiabilité des comptables : avez vous un comptable attitré où est-ce différentes personnes qui suivront votre dossier ? Votre comptable est-il diplômé ?
Chez St Matthew, nous serons ravis de répondre à l’ensemble de vos questions et de vous montrer l’ensemble des systèmes que nous avons mis en place pour la protection de vos données et de votre confidentialité, contactez-nous.