Si la Wii est reine en matière de jeux de plateforme, il faut se rendre à l'évidence, il est loin d'en être de même en matière de jeux de rôle. Alors que tous les joueurs adeptes du genre attendent avec impatience d'éventuelles dates de sortie européenne de titres tels que Xenoblade ou The Last Story, les annonces de projets s'enchainent sur l'archipel nippon. Earth Seeker est l'un d'entre eux, développé par le studio Crafts & Meister fondé par d'anciens employés de chez Capcom, cet A-RPG réapparait en images dans le magazine Famitsu.
Sur une nouvelle planète terraformée, Kyara devra faire face aux créatures hostiles et imparfaites générées par les ordinateurs des vaisseaux colonisateurs terriens. Pour l'aider dans sa tâche, elle devra prendre contact avec les Gardiens, d'étranges bestioles aux faux airs d'Ewoks originaires de cette nouvelle terre d'accueil. Si le titre se dessine sous la forme d'un A-RPG, son système de jeu se tourne plutôt vers une approche tactique des combats. Il sera ainsi possible de figer l'action à tout moment d'une simple pression sur le bouton A pour prendre le temps de choisir le type d'attaque élémentaire que vous allez infliger à votre ennemi direct. Ces offensives seront générées par les Gardiens en phase avec la nature et dont l'envahissement de nouvelles créatures perturbant l'équilibre écologique n'est pas vraiment pour leur plaire.
Earth Seeker est prévu pour le fin de l'année au Japon. Aucune annonce n'ayant encore été faite en dehors de l'archipel nippon, il ne nous reste plus qu'à prendre notre mal en patience en surfant sur le site officiel du soft.