Je vous retrouve donc après ces 4 jours de formation ultra intenses mais aussi ultra intéressants, qui m'ont permis de découvrir un métier que je ne connaissais que peu et dans lequel je me sens totalement à l'aise et passionnée. Et surtout, je suis prise, ce qui me met dans une grande joie. Mais bon, en fait on s'en fout un peu de ça, on est sur un blog de gonzesse, c'est pas pour parler boulot.
En revanche, comme je vous l'avais dit dans mon billet de rentrée, ce boulot va forcément m'obliger à bouleverser mes habitudes pour ressembler à quelque chose dans la vie de tous les jours, et je vais donc être amenée à partager avec vous mes astuces et trouvailles pour avoir l'air de revenir de vacances même en fin de semaine quand vous n'en pouvez plus.
Pour le moment, je débute en la matière, sortant de 8 mois de journées à domicile et de 6 ans de boulots rarement intenses. Mais voici ce que j'ai pu me faire comme reflexions cette semaine:
- Pour commencer, je propose une chose aux marques de maquillage: sortir des packs avec des fonds de teints et anti-cernes différents non plus en fonction de notre carnation ou notre type de peau mais en fonction du jour de la semaine. Parce que franchement, ceux qu'on met le lundi en revenant de week end bien reposée, le vendredi ils ont perdu 50% de leur efficacité.
- Une autre chose qui me fait plaisir dans ce boulot, où je vais être face à des clients, c'est que je vais enfin pouvoir me saper correctement, avec style et que ça serve à quelque chose. Et puis bosser avec des gens qui ne me regardent pas de travers parce que je suis pile dans une tendance. Des gens qui ne suivent pas les 5 ans de retard en matière de mode de ma ville quoi.
- Cette semaine j'ai aussi appris à accèlérer la cadence en me maquillant. Parce que jusqu'ici je prenais facilement une bonne demi-heure, tranquillement, en chiadant le truc dès que je voulais quelque chose un peu sophistiqué. Là, si je veux dormir un peu plus chaque nuit, il va falloir que j'apprendre à faire vite et bien. En commençant comme cette semaine à réfléchir sous ma douche à comment je vais m'habiller et quel maquillage je vais faire avec, avec quelles couleurs, quels fards dans mon stock etc. Pour éviter de passer 15min à faire ça une fois devant mon vanity.
- Les talons c'est la vie. Les talons c'est la classe. Les talons ça fait travailler les mollets et ça envoie grave du bois. Les talons avec les fringues qui vont bien ça fait pro. Il faut que j'investisse dans encore plus de talons et surtout que j'apprenne à conduire facilement avec...
- Et puis il va falloir que je m'entraîne à avoir un sommeil réparateur. Bon, ceci dit je pense qu'il y aura des journées après lesquelles ça viendra sans problème. Mais il faut qu'il soit de bonne qualité. Va donc falloir que je fasse mes petites recherches sur ce qui peut aider.
Bon c'est déjà pas mal non? Dès que j'ai creusé un peu plus des solutions pour tout ça, je partage!Et si vous avez vous-même des astuces de working girl, je vous écoute!
xxWikio