Magazine High tech

Samsung compte dépasser l’iPad en France avant la fin de l’année

Publié le 09 septembre 2010 par Ipaddfr

C'est en effet le pari que semble s'être lancé le constructeur sud-coréens, qui avec sa Galaxy Tab (Androïd) compte bien rattraper l'avance pris par Apple et sa tablette en France, et ce en un temps record de 2 mois.

Avec des ventes de smartphones au coude-à-coude avec l'iPhone, Samsung a de quoi se montrer positif quant à l'avenir de sa future tablette.  Il faut dire que depuis la sortie de leur Wave, qui est selon la société leur premier vrai smartphone,  Samsung a le vent en poupe,  s'offrant le luxe de dépasser légèrement l'iPhone en termes de ventes durant le mois d'août. Le Wave représentant 5,3% des ventes de smartphones dans l'hexagone, contre 4,8% pour le terminal d'Apple (chiffres provenant de l'institut GFK).

La Galaxy Tab étant sur le papier mieux équipé que l'iPad, avec notamment la présence de deux caméras (une en façade, l'autre à l'arrière), son réel avantage sera d'être disponible directement auprès des opérateurs télécom. Ainsi malgré un prix de vente frôlant les 700€ (alors que le premier modèle d'iPad est, rappelons le, à 499€), il sera possible de se voir subventionner l'achat de la Galaxy Tab à condition donc de s'abonner avec engagement à l'un des trois opérateurs français.

Reste que l'iPad est disponible depuis plus de 4 mois, la Galaxy Tab ne devrait quant à elle pas faire son entrée avant le mois d'octobre, ce qui lui laisserait à peine deux mois pour parvenir à ses engagements.  Pari fou ? Réponse après les fêtes de fin d'année !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ipaddfr 5363 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine