Du nouveau dans la catégorie 'macarons', oui j'adore ça et à la maison je suis loin d'être la seule. C'est cette recette que j'ai crée en même temps que ceux au limoncello. Je me suis aussi rendu compte que ma recette collait parfaitement au concours du blog 'Miam Maman Cuisine' sur le rocher suchard®,il fallait du chocolat et des éclats de noisette*. (il faut voter pour moi ici =))
Or le chocolat noir utilisé pour la ganache rappelle parfaitement cette gourmandise (que j'adore) puisque je cite ce que dit la description 'onctueux fourrage au praliné et du croquant d’éclats de noisettes caramélisés au cœur d’un chocolat noir intense'. Une autre petite touche se ressent quand on croque le macarons, c'est le bon gout d'un biscuit mythique: le bastogne® (car se contenter de faire fondre un chocolat réellement délicieux aurait pu suffire mais non)
Macarons praliné, éclats de noisettes et bastogne Préparation de la ganache: 10min Repos: 30min
Ingrédients:Macarons:
Recette des coques ICI + 1CS de cacao non sucré
Ganache:
50g de chocolat noir fourré au praliné et aux éclats de noisettes caramélisés*
30g de crème liquide
2 biscuits bastognes (ou 3/4 speculoos)
Préparation: Réaliser les coques selon la recette mais avec le cacao.Faire fondre le chocolat en chocolatière (bain marie, micro ondes...).Faire bouillirla crème liquide et l'incorporer au chocolat fondu. Ajouter les biscuits préalablement réduits en poudre. Bien mélanger et laisser refroidir complétement.
Garnir une de vos deux coques d'une noisette de ganache à l'aide d'une petite cuillère ou à la poche à douille et assembler le tout.
Réserver les macarons au réfrigérateur toute une nuit avant de déguster, ils n'en seront que meilleurs.
Régalez-vous !
Les votes ce concours rocher suchard® sont mis en place
Juste un clic pour voter, j'ai le n°16 ICI