Magazine Cuisine
Faire des gnocchi ce n'est pas bien compliqué finalement ... Si vous avez un reste de purée de pommes de terres c'est encore plus rapide.
C'est économique, ce n'est pas si long (il faut pas les faire 30min avant de manger non plus)
C'est vachement bon...
Alors je me suis lancé!
Gnocchi maison
Préparation: 20min Cuisson: 40min
Pour 4 personnes en plat ou 6 personnes en accompagnement
Ingrédients:
1kg de pommes de terre
250g de farine
2 jaunes d'œufs
sel
Oui ce sont les mini cocottes pyrex gagnées lors d'un concours chez Lavande
Préparation:
Laver et couper en morceaux les pommes de terre. Les plonger dans un grand volume d'eau froide et salée. Faire cuire environ 1/2h et vérifier qu'elles sont cuites. Égoutter et les réduire en purée, laisser refroidir.
Dans un saladier, mélanger la purée, la farine, les jaunes et saler. Pétrir à la main jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
Fariner un plan de travail et former à la main des petites boules de pâtes. Rouler les gnocchi sur le dos d'une fourchette ou faire des stries avec un couteau pour donner les crans aux gnocchi.
Faire bouillir de l'eau salée. Mettre les gnocchi dans l'eau bouillante jusqu'à ce qu'ils remontent (un conseil: les gouter pour obtenir une bonne texture). Les égoutter.
Pour le coté croustillant, les poêler.
Moi je les poêle systématiquement quelques minutes de chaque cotés car je n'aime pas la texture pâteuse qu'ils ont juste cuits à l'eau (gnocchi maison ou du commerce). On les a manger avec une escalope milanaise c'était délicieux.