Voilà ma toure première,mais surement pas la dernière au jeu bien connu de la blogosphère culinaire le KKVKVK. La 35e édition est organisé par la gagnante précédente Rouge Framboise, le thème le quatre-quarts. Pour tout vous dire je me suis pas mal creusé les méninges pour trouver une recette originale, je l'ai donc inventé! Le quatre-quarts il faut le dire c'est un gâteau simple, pas cher mais délicieux, et pourquoi ce non?! Car autant de poids d'œufs que de farine, que de sucre, que de beurre, c'est ça le secret de cette merveille bretonne. Pour moi c'est donc un quatre-quarts façon marbré: d'un coté bananes au miel & aux et de l'autre chocolat & fleur de sel: un mélange audacieux mais décadent à souhait, c'est une TUERIE!
Quatres-quarts marbré
Bananes miel aux épices & Chocolat fleur de sel
Préparation: 15min Cuisson: 50min
Ingrédients:
4 oeufs
même poids de farine, sucre et beurre
1 sachet de levure chimique
100g de bananes réduites en purée
1/2 cc de canelle
1/2 cc de quatres épices
1/4 cc de gimgebre en poudre
2CS de miel liquide
50g de chocolat noir 70%
2cc de cacao en poudre non sucré
1 pincée de fleur de sel
Préparation:
Préchauffer le four à 180°C. Faire fondre le beurre et le laisser refroidir. Mélanger le beurre refroidi avec le sucre, ajouter la farine, la levure puis les œufs battus . Mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
Verser 1/3 de cette pâte dans un saladier. Faire fondre le chocolat noir et l'ajouter avec le cacao en poudre et la fleur de sel à ce saladier.
Dans le saladier avec les 2/3 restants, ajouter les bananes réduites en purée, le miel ainsi que toutes les épices.
Beurrer, et fariner un moule à cake. Verser tour à tour un peu de pâte au chocolat puis de pâte à la bananes et ainsi de suite jusqu'à épuisement. Enfourner pour 45/50min en surveillant que le quatre-quarts ne colorent pas trop (le couvrir d'un papier d'alu si nécessaire). Vérifier la cuisson à l'aide d'une pointe de couteau, le démouler et laisser refroidir.
Il a vraiment fait l'unanimité parmi ma famille mais aussi mes amis qui l'ont mangé en dessert
Tous ont été étonnamment surpris par ce délicieux mélange peu commun. A refaire, vraiment!!