Un point utile sur l'identité de John le rouge

Publié le 09 septembre 2010 par Poclatelephage
Dernièrement mon regard a été attiré par la couverture d’un magazine télé qui osait ce cruel questionnement, « Patrick Jane et si c’était lui John Le Rouge ? ». Je crois me souvenir que nous nous étions posé la même question avec ma femme lors de la diffusion par TF1 de la première saison. La pirouette serait amusante mais il faudrait attendre la xième saison, pour que les créateurs de la fiction osent ainsi flinguer leur vache à lait. Plus largement, nous nous demandions hier si, à l’image des épisodes où l’assassin apparaît toujours à un moment de manière plus ou moins fugace [une règle fatigante qui vaut aussi pour « NCIS », « Bones » ou « les Experts » et qui a le mérite de flinguer tout suspense puisque l’apparition d’un personnage vain en fait immédiatement à nos yeux le suspect numéro 1, et finalement il s’avère en général au final d’ailleurs être le coupable. Hier un type débouchait un tuyau au milieu du premier épisode  de Mentalist et nous nous sommes doutées que s'il était là à faire de la plomberie, ce n'était pas pour rien, et évidemment que non...], nous connaissions déjà l’effrayant John Le Rouge. Du coup, ma femme pense que c’est Lisbon. De mon côté, je pense que c’est Bastien, le vrai-faux mentaliste de « Secret Story », mais nous pouvons nous tromper.

Dans le même ordre d'idée, ce matin, j’ai réalisé que le coup de l’horrible psychopathe qui s’est attaqué à la famille du héros, on nous l’avait déjà fait dans « Profiler » et apparemment de ce que je déduis de la fiche wikipédia de la série, nous ignorons toujours la véritable identité de Jack…
Saurons-nous un jour qui est John le rouge ?
Sinon, je profite de ce post vraiment très intéressent pour féliciter  TF1 de diffuser pour l’instant la deuxième saison inédite dans L’ORDRE, ce que M6 est notoirement incapable de faire avec « Bones », le jeudi.

En revanche, je suis un peu agacée en constatant que Jacob est apparu hier comme guest dans la série. A la place des producteurs de « Lost », je lui aurais imposé un moratoire de dix ans sur les apparitions dans d’autres fictions.
[Juste une parenthèse Secret Story, pour signaler que la production de l'émission qui a la même tournure d'esprit tordue que moi apparemment a poussé Anne-K et Maxime à flirter avec Amélie et Benoît. Malheureusement pour eux, ils sont très crédibles en bisexuels morts de faim et leurs proies ont pris peur.]