Pour avoir quand même un petit article à jour, voici la carte avec notre itinéraire de la boucle espagnole (et portugaise) qui ne durera que le mois de septembre :
Pour le moment tout se passe bien. Comment est-ce que ça pourrait mal se passer dans un pays où on croise des bars à tapas à tous les coins de rue, proposant des petites bouchées à base de jambon de Bellota ?
Nous avons fait escale à Vitoria-Gasteiz, capitale du pays basque, une étape non prévue au départ. Nous sommes hébergés par Mikel, un espagnol rencontré en Lettonie le mois dernier qui nous avait proposé de nous servir de guide dans le cas où on passerait dans le coin. Après une visite du quartier médiéval, il nous a initiés aux soirées espagnoles (même si en semaine d'après lui c'est beaucoup moins vivant que le week-end) : Grignotage accompagné de bière dans un 1e bar, puis café dans un 2e et enfin digestif dans un 3e. Le tout en discutant de la question basque, l'époque franquiste et les endroits sympas pour des randonnées aux Picos de Europa, notre prochaine escale.
Le PC ayant refusé de s'allumer hier soir, les photos sont toujours dans l'appareil. Elles arriveront plus tard.
Voici notre position actuelle