Alors, conquises? Personnellement, je me garderai bien de juger de la qualité de produits que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer. Toutefois, je ne peux m'empêcher de remettre en question ce concept de "soin universel" ou "soin à tout faire". Vous me connaissez: j'adore les produits de maquillage futés, multi-usages pour leur côté pratique. D'ailleurs, je suis la première à louer les avantages d'un Multiple de Nars ou d'une Poudre Lumières de Natura. Mais mélanger dermo-cosmétique et capillaire ne m'inspire que de la méfiance et m'évoque un retour en arrière. Un retour au temps où l'on se servait d'un Savon de Marseille pour se "récurer" de la tête au pied. Ce n'est pas un hasard si on le trouve aujourd'hui plus fréquemment près de la machine à laver que dans la salle de bain !
Et puis, même s'ils s'avéraient pratiques pour réduire la taille de mon vanity, j'ai l'impression qu'à vouloir tout faire, ce genre de produits ne fait rien du tout. En tout cas, rien de façon vraiment performante. Un peu comme un musicien qui jouerait de 3 instruments différents, sans réellement en maîtriser aucun.
Quant à utiliser un soin unique pour le visage ET pour le corps, nous sommes nombreuses à ne pas pouvoir se le permettre pour cause de peau sensible, mixte, grasse ou à tendance acnéique!
Mais vous, qu'en pensez-vous? Ce concept de "soin universel" vous plaît-il? Pour vous, s'agit-il d'une innovation ou d'une régression?
La gamme Davines Authentic Formulas est disponible dans les salons de coiffure agréés Davines.