Lorsque l'on ouvre notre application au logo plutôt sympathique, la première chose qui frappe, c'est le vide. On crée donc son compte, on ajoute plusieurs adresses électroniques pour que nos amis nous retrouvent, et là, on se dit que c'est super. Parce que je ne sais pas vous, mais pour ma part, aucun de mes amis ne connait la même adresse électronique. Je sais, j'suis compliquée comme fille.
Bref. Après inscription, le vide persiste. Aucun jeu à essayer. Pas même un, histoire de nous donner envie. Mais pas découragée pour deux sous, je tente d'ajouter des amis... et j'abandonne.
À l'heure où il ne suffit plus de porter des fringues de marque dans les lycées et collèges pour être la coqueluche de la récréation - parce que la nouvelle tendance, c'est facebook - Apple semble l'avoir oublié. J'aime les applications qui me permettent d'ajouter des amis via mon compte twitter, mes carnets d'adresses, mon compte facebook ou même grâce à une recherche nom / prénom / pseudo. À croire que je suis trop has been, et que maintenant, ce qu'on demande en premier, c'est l'adresse e-mail. Pas le petit nom. L'ajout d'amis se fait dont exclusivement par envoi d'e-mails. Sans accès aux carnets d'adresses de tes trois douzaines de boites aux lettres. La loose.
Mais il m'en faut encore plus pour me décourager. Comme quoi. Le vide et l'impossibilité d'avoir des amis (dur, pour un "Social gaming network") ne me fait pas peur. Direction l'iTunes store pour découvrir quels jeux sont compatibles avec le game center. 18 jeux. C'est pas mal pour un début. Mais un seul gratuit : FarmVille.
Alors le Social Gaming Network, pour l'instant, j'aurais plutôt tendance à l'appeler Shopping & Gaming Network. Dommage, la présentation était plutôt alléchante pourtant. Affaire à suivre avec les prochains jeux compatibles.
Sujet traité sur notre forum: Game Center sur son iPhone...
PS: partageons nos ID > market