Martine Aubry
Crédits : Zacharie SCHEURER / VISUAL Press Agency - Agrandir
C
e soir, en direct sur France 2, Arlette Chabot proposera un nouveau numéro de son magazine A vous de juger.
Actualité oblige, l'émission sera consacrée à la réforme des retraites en réunissant le premier ministre François Fillon et Eric Woerth, ministre du Travail en charge de ce dossier au sein du gouvernement. Pour débattre, Ségolène Royal représentera la gauche alors qu'on aurait pu attendre logiquement la présence de Martine Aubry, première secrétaire du PS.
Dans Le Parisien/Aujourd'hui en France, des responsables de France Télévisions précisent que la maire de Lille a bien été conviée mais qu'elle a préféré décliner l'invitation. Pourquoi ? « Avec Arlette (Chabot), les relations sont tendues » explique un responsable, sans plus de détails.
Du coup, France 2 avait décidé d'inviter Martine Aubry dans son JT mardi soir, après les manifestations organisées contre la réforme des retraites. Mais, là encore, la première secrétaire a décliné. « Aubry n'est pas une grande fan du présentateur, qu'elle estime trop proche de l'Elysée et qui ne l'avait pas ménagée lors d'une précédente interview, il y a quelques mois » justifient nos confrères.
Suivez l'actualité en direct avec Ozap sur